Archives de Catégorie: Jeux vidéos

Si ma frangine et ma Mamounette m’ont inspiré l’amour des livres, mes frangins se sont dit qu’il fallait rectifier le tir et m’ont convertie aux jeux vidéos. Bon en fait ils y sont pour rien, c’est moi qui les harcelait pour les faire jouer et savoir la fin de l’histoire des jeux qu’ils faisaient XD De fil en aiguille, voilà où nous en sommes !
Et depuis peu, la catégorie est aussi alimentée par Punky, bienvenue à lui :3

Aujourd’hui Echo…. Par Punky

Par défaut

Hey hey hey 🙂 Comment allez-vous après tout ce temps ? Je ne vous ai pas oublié, rassurez-vous ^^ Je viens de déménager il y a 2 semaine au fin fond d’une vallée en Corrèze limitrophe Dordogne et avant il a fallu que je rapatrie ma copine dans le coin ^^’ On commence à s’installer doucement, sans compter que maintenant, je peux m’attarder sur mon projet de construction :3 Autant dire que je n’ai pas le temps de chômer !

Bref, aujourd’hui on parle de… ECHO !

Un jeu développé et édité par le studio Ultra Ultra sorti le 19 septembre 2017, sur PC et PS4.

Vous incarnez En qui se rend au « palais », une immense planète artificielle, perdue dans l’immensité de l’espace, pour y apporter un mystérieux cube renfermant l’âme de Foster, son ancien compagnon de route, qu’elle espère pouvoir ressusciter. Pour explorer l’immensité du palais, vous serez en compagnie de London (doublé par l’acteur qui joue Druth dans Hellblade pour info ^^), l’IA du vaisseau, et ancien ami de Foster.

Après avoir réactivé le palais, de mystérieuses silhouettes apparaissent. Vous n’êtes plus seul. Et le comble ? Vous devez vous enfoncer à 600 km de profondeur dans les entrailles du palais.

Déjà, les graphismes sont vraiment somptueux pour rester dans le thème ^^

La bande-son, est, quant à elle très discrète, mais reste correcte.

Quant au gameplay c’est là que le jeu joue sa meilleure carte. Les silhouettes, dont je parlais plus haut, sont des échos, des échos de… Vous.

C’est là que ça devient intéressant car votre style de jeu va influencer vos échos.

Déjà il faut savoir que le Palais possède des phases « jour/nuit ». La nuit correspond à un black-out.

Pendant le jour vos échos vont patrouiller et le palais va enregistrer vos mouvements. Vous allez dans l’eau ? Vos échos iront dans l’eau après le prochain black-out. Vous décidez de vous accroupir pour rester discret ? Vos échos feront de même. Vous tirez avec votre arme par réflexe ? Priez pour rester discret jusqu’au prochain black-out ^^’

Pendant un black-out le palais est plongé dans le noir. Cela vous permet d’avoir carte blanche ! Tirez, courez, sautez sans aucune conséquence ! Le hic cela ne dure pas longtemps et vos échos sont toujours là ! Mais par chance vos échos désapprennent les actions que vous n’effectuez plus… Ouf ! ^^

Plus vous ferez d’actions nouvelles plus les black-out seront fréquents pour mettre les échos à jour. Vous pouvez aussi leur apprendre des actions inutiles comme crier, jouer un air de piano… A vous de vous adapter.

Pour conclure, le jeu est assez cool, mais vraiment trop répétitif. Vous arrivez dans une salle, trouvez la clé et passez la porte… Vous avez 5 chapitres avec 3-4 salles à traverser pour passer au chapitre suivant. Par contre on notera que chaque salle est unique ce qui nous amène à penser différemment.

J’aurais aimé que le jeu ne soit pas aussi répétitif, mais malgré son scénario, il se rattrape quand même beaucoup sur son gameplay. Le jeu aurait pu être mieux si l’histoire avait été un poil plus poussée et que les phases de jeu ne se contentaient pas de juste : traverse la salle.

Le studio ayant fermé ses portes fin 2019, on ne peut qu’espérer que le jeu donnera des idées à d’autres développeurs.

Cela dit ça reste un petit jeu sympa disponible pour 23€ sur steam. Je vous conseille quand même d’attendre les soldes si vous voulez vous le procurer ^^

A la prochaine 🙂

Ready Player Two

Par défaut

Bien le bonjour bande de gens, j’espère que vous allez bien ^^ L’ambiance est aux jeux de danse chez moi, depuis que je suis gosse je bave devant les jeux Just Dance et maintenant j’ai enfin accès aux consoles pour en profiter 😀 Je récupère maintenant les jeux d’occaz. Certaines musiques me plaisent moins que d’autres, c’était inévitable, mais le fait de danser dessus, quitte à me forcer un peu au début, me les fait apprécier malgré moi XD

Nouvelle chronique littéraire ! J’avais très hâte de vous présenter ce roman ^^ J’ai relu exprès Ready Player One et je crois que vous avez pu juger mon enthousiasme rien qu’avec la longueur de la chronique 😀 Je remercie beaucoup beaucoup les éditions Michel Lafon pour m’avoir envoyé le second tome en service presse, j’attendais sa sortie avec impatience ❤ Sorti en juin 2021 en France, Ready Player Two reprend l’histoire là où nous l’avons quittée à la fin du premier tome : et c’est parti pour une nouvelle quête épique assaisonnée de référence à la pop-culture des années 80 ! L’auteur, Ernest Cline, a d’ailleurs indiqué qu’il y aurait une adaptation au cinéma et qu’il pensait aussi écrire une préquelle intitulée Ready Player Zéro.

Lire la suite

Ready Player One

Par défaut

Bien le bonjour bande de gens, j’espère que vous allez bien ! Je rédige l’intro à l’arrache, j’ai passé mon dimanche sans toucher au blog : c’était journée vide-grenier ! Pas beaucoup de bouquins hélas, mais j’ai pu blinder un peu plus ma garde-robe XD Il a fallu faire quelques retouches (doublure à recoudre, boutons à rajouter,…) mais dans l’ensemble je suis contente ^^ Et vous, vous aimez faire les vide-grenier ? :3

Nouvelle chronique littéraire bande de gens ! Le titre vous dit peut-être déjà quelque chose, un indice ? La version originale est Ready Player One. Yep, c’est bien le livre qui a inspiré le film de Spielberg du même nom (sorti en 2018), et je suis très fière de pouvoir dire que j’avais lu le livre bien avant que le film ne sorte 😀 Bon, je m’en souvenais à peine en allant au ciné et y a aucune gloire à en tirer mais je suis fière quand même, cherchez pas XD Ready Player One est le premier roman d’Ernest Cline et il est sorti en France en 2013 chez Michel Lafon après traduction d’Arnaud Regnauld. Pourquoi je ne vous en parle que maintenant ? Parce que le tome 2 vient de sortir ! Mais rassurez-vous, si vous souhaitez ne vous contenter que du tome 1, vous pouvez aussi. Il s’agit d’un roman de SF, un peu dystopique, mais surtout qui fait d’énormes références à la pop-culture des années 80. Le film de 2018 est fidèle dans les grandes lignes, mais très différent aussi dans le déroulement de l’action et le traitement de certains personnages ; ceci dit, je suis aussi fan du livre que du film 😀 

Lire la suite

Punky et Juju présentent : La trilogie Dishonored

Par défaut

Bien le bonjour les rats de bibliothèque. Comment allez-vous en cette période de Confinement, le Retour de la Vengeance ? Perso j’ai démissionné (encore) de là où j’étais pour trouver mieux ailleurs. Et je suis en plein projet de construction et déménagement (ce qui explique mon absence ^^’). Adieu les terres viticoles de la Gironde pour les vallées et forêts de la Dordogne :3 Je vous cache pas que j’ai hâte ^^

dishonored-complete-collection-cover

Aujourd’hui on va parler de la série de jeux Dishonored. Mais petit changement on sera deux pour vous en parler aujourd’hui, Juliette sera présente pour ce test :).

Salut tout le monde ! ^^ On va utiliser un code couleur pour éviter que vous soyez perdus entre qui dit quoi : Punky en noir et Juju aka Roussette en rouge 😉 On espère que l’article vous plaira.

Lire la suite

Punky présente…. Remember Me !

Par défaut

Salut les rats de bibliothèque ^^ Bananée et pomme sautée à tous (lol :D) Comment allez-vous en cette belle journée d’hiver ? Perso je rentre de 2 semaines de vacances et c’est limite si pour me souhaiter la bonne année on ne m’a pas renvoyé chier au boulot… Enfin ce serait dommage que je mette un coup de marche arrière en plus du coup de frein :3 Après on s’occupe en regardant tous les épisodes de C’est Pas Sorcier au boulot (on a que ça à foutre de toute manière xD).

Bref x)… Aujourd’hui on parle de Remember Me !

Un jeu sorti le 07 juin 2013, développé par Dontnod Entertainment (Life Is Strange) et édité par Capcom (Resident Evil), disponible sur PC, PS3 et XBOX 360.

Vous êtes en 2084 à Néo-Paris, où le monde peut partager, voir, oublier ses souvenirs. Vous incarnez Nilin, une « erroriste » chasseuse de souvenir, capable de les voler et les remixer, qui lutte contre cette société. L’ironie pour vous, c’est que vous avez perdu vos souvenirs.

Vous allez alterner entre phases de plateformes et phases de combats. Les phases de combats sont plaisantes à jouer. On essaye de faire nos combos tout en esquivant nos ennemis, c’est assez cool, surtout contre les boss.

Graphiquement pour du 2013, ça passe c’est sympa ^^

La musique est correcte, je n’ai rien à dire dessus x)

En conclusion :

Le jeu est cool dans son gameplay ^^ Même si on alterne souvent entre plateforme/combat, combat/plateforme c’est sympa ^^ Par contre le gameplay est raide si vous jouez au clavier-souris… Je n’ai pas essayé à la manette mais je pense que cela se joue mieux ^^

Par contre l’histoire est un peu banale, on incarne un personnage qui ne se souvient de rien et recherche ce qu’il s’est passé…. Bref c’est vu et revu :/

On notera que la version française de Nilin est doublée par la voix française de Ellen (Elliot maintenant ^^) Page.

C’est un petit jeu sympa à prendre pendant les soldes par contre, 30€ c’est un peu cher en 2020  Mais ça peut faire passer un bon moment :3

Allez à la prochaine les p’tits rats.

Tchuss !