Bienvenue sur une page un peu en bordel sur mes tribulations d’aspirante auteure 😀 Vous n’êtes pas obligés de tout lire, rassurez-vous 😉
D’abord je vais vous présenter le projet tel qu’il est aujourd’hui, puis après vous pourrez lire et vous gausser de mon journal foireux d’écriture, quand j’essayais à 15 ans et plus de vous décrire mes projets de romancière XD

Mai 2022 : Je commence à publier mon roman sur Wattpad, sous le pseudo de Manducatrix !
Il s’intitule In Memoriam, c’est un roman gothique sur ambiance de XIXe siècle, avec pour thèmes la folie, les fantômes et les lieux hantés. L’écriture est presque terminée dans les faits, mais je commence tout juste à publier, un chapitre par semaine !
Commencez à lire en cliquant ici ❤
Résumé : Alice et Calie Collins sont jumelles, soeurs jusque dans leurs âmes et inséparables. Mais deux filles, quelle calamité : la dot (d’ailleurs il faudra bientôt songer à les marier, presque 17 ans tout de même), les bonnes manières, alors qu’on a besoin d’un héritier ! Heureusement, leur mère attend enfin un autre enfant. Pour qu’elle se repose jusqu’à l’accouchement, toute la famille prend calèche et bagages pour se rendre dans un vieux manoir, un héritage étrangement découvert au moment propice. L’endroit est isolé, mais on s’en contentera…
Le séjour vire au cauchemar dès la première nuit. Des voix, des tableaux glaçants, des visions et des rêves sanglants laissent les jumelles terrifiées et au bord de la folie. Si elles en parlent, on les enfermera à l’asile et on jettera la clé. A elles de découvrir quel secret cache le manoir… et qui s’en prend à leur famille.
Vos avis 😉
Car oui, c’est de vos avis dont je vais avoir besoin 🙂 Si j’ai commencé à publier sur Wattpad, c’est que je veux essayer d’avoir un maximum de retours tant que je suis encore dans le processus d’écriture et de peaufinage, avant de passer aux illustrations. J’ai déjà eu un retour plus que favorable de Pepparshoes du compte Bookstagram Sorbet-Kiwi, et j’espère que ça vous plaira à vous aussi !
N’hésitez donc pas à mettre votre grain de sel et à commenter tout ce qui vous chiffonne ! Que ce soit des questions, des remarques pointues ou plus générales, un personnage qui fait n’importe quoi, une situation complètement incohérente ou un truc qui casse l’ambiance, je prends tout ce qui vous vient à l’esprit.
Et surtout, il arrive, comme n’importe qui, que je parle de choses que je n’ai pas expérimenté personnellement, par exemple le fait d’avoir une soeur jumelle ou la gemellité de manière générale : donc si quelque chose vous semble mal à propos voire blessant, surtout faites-le moi savoir et croyez bien que c’était tout sauf volontaire.
Bien entendu, si vous aimez, je vous serai plus que reconnaissante si vous me le disiez aussi, si vous mettiez des étoiles sur Wattpad et si vous parliez du roman autour de vous 🙂 Je suis bien consciente que même si mon roman est bon, ça ne le rendra pas automatiquement visible, or j’aimerais beaucoup pouvoir passer par une maison d’édition un jour. J’ai donc doublement besoin de vous !
Sur ce, je vous fait plein de bises et j’espère que le roman vous fait envie et que vous l’aimerez si vous le lisez ❤
Âmes sensibles et adultes, ici commence le récit navrant de mon « processus » d’écriture, commencé à l’âge de 15 ans ! A vos risques et périls…
Je vous en avais parlé, et je n’ai pas oublié. Yes, I can ! C’est parti pour une petite présentation du roman que je tente laborieusement d’écrire !
Depuis que je suis petite, j’adore lire. Et j’avais plus ou moins l’ambition de devenir écrivain (et aussi boulangère à cause de l’odeur quand on venait acheter le pain, mais j’ai vite abandonné puisque je me suis rendue compte qu’il faut savoir cuisiner. Je suis capable de louper des pâtes). Un jour, je devais avoir 7 ou 8 ans, j’ai commencé un genre de conte. J’ai laissé tomber un peu après pour y revenir un an plus tard. J’ai regardé le texte et j’ai tout jeté à la poubelle ! Nouvelle tentative au collège avec une histoire différente, je suis allée plus loin, mais ça ne m’a pas empêché de le jeter aussi sec avant d’entrer au lycée. Ces deux essais étaient trop mal écrits ou alors je n’ai plus eu la motivation pour les continuer. Ça m’a assez déprimé de pas trouver ce que je voulais écrire, et de jeter ces feuilles, mais elles étaient trop mal écrites. Ce n’était pas de la panne d’inspiration, c’est juste que… au fond je ne voulais pas écrire quelque chose comme ça.
Donc, pendant les grandes vacances juste avant la seconde, j’ai réussi à me motiver pour sortir faire du vélo et profiter du soleil (admirez la sportive…). Comme je ne sors pas beaucoup, même au bout de 4 ans, il y avait des endroits que je ne connaissais pas dans le village. J’ai choisi une petite route et en voiture Simone ! J’ai pédalé, pédalé, dégoulinante au soleil. A ce moment là, j’aurais troqué mes jambes pour un bon verre de jus d’orange bien frais. Et puis, à droite, il y avait un grand champ d’herbes, coupé par un petit chemin. Et au bout du chemin, on distinguait cachée dans un bosquet d’arbres, un petite tour en pierres, toute ronde avec son toit de tuiles. Il aurait fait nuit avec un poil d’orage et des éclairs, et ça aurait trop fait le cliché du film d’horreur. Je suis donc allée jusqu’à cette tour, et j’ai eu le coup de foudre. Ca vous est jamais arrivé devant un bâtiment que vous ayez envie de le connaître, d’entrer dedans, de savoir ses moindres secrets ? Bon, je me suis un peu fait un film, si ça se trouve, c’était juste un grenier à blé.
Toujours est-il que je trouvais l’emplacement et l’apparence de la tour géniaux. J’y suis retourné avec un carnet et j’ai passé deux heures à la crayonner. Je pensais très honnêtement que ce serait juste un carnet à dessin à ce moment-là ! Mais le destin en a décidé autrement… (oh purée, cette phrase est encore plus cliché que la tour….). Plus tard, j’ai vu une vidéo sur Youtube, le point culture sur les fantômes. Si vous connaissez un peu, vous savez qu’il y a toujours un top 20 à la fin. Et dans cette vidéo il portait sur les lieux hantés (j’adore les histoires de fantômes, un truc de dingue). L’un de ces lieux s’avéra être un hôpital où l’on faisait toutes sortes d’expériences sur les patients (Bip radar activé ! Détection d’une source d’inspiration potentielle ! Analyse……). Les enfants atteints de la tuberculose était alors traités par héliothérapie : thérapie par le soleil. On pensait que ça les soignait (ahem). Donc, on les parquait sur le toit et on les laissait cramer. Les enfants chantaient alors une comptine : Ring around the rosie. La version actuelle a été adaptée pour être plus gentille (et c’est pas la seule quand on cherche bien) mais les paroles pouvaient avoir une certaine interprétation en rapport avec la peste :
Ring around the rosie (Cercle sur la main, qui rapporte aux marques de la maladie)
Pocket full of posies (Une poche pleine de fleurs, parce les cadavres en décomposition, ça pue alors on masquait l’odeur comme on pouvait)
Ashes, ashes (Cendres, cendres, parce qu’il fallait brûler les cadavres pour éviter la propagation de la maladie)
We all fall down. (Nous tombons tous. No comment.)
(BIP BIP BIP ! Source d’inspiration confirmée !). Deuxième coup de foudre. L’idée de scénario faisait son petit bonhomme de chemin dans ma tête. J’ai repris le carnet, et j’ai regardé le dessin de la tour que j’avais fait tant bien que mal. J’avais déjà foiré deux essais, je vous parle pas de la déception. Et puis j’ai dit merde, et j’ai commencé à écrire. La troisième source d’inspiration principale venait du fait que les jumeaux me fascinent et que j’aurais bien aimé avoir une jumelle.
Je n’ai pas fait de fiche ou quoi que ce soit pour mettre en ordre les personnages ou l’intrigue. J’y suis allée en mode bourrin en fait ^^ J’ai pris le carnet, et j’ai commencé à écrire, c’est tout. Je sais globalement comment je veux que ça soit, mais le reste peut changer en 5 secondes ! Mon rythme d’écriture était totalement aléatoire, j’écrivais quand j’avais le temps et il pouvait se passer un mois avant que je reprenne le stylo ! J’ai vite dépassé le nombre de pages du carnet (et j’y avais fait d’autres dessins). J’ai rajouté des feuilles volantes, mais au bout d’un moment, j’ai senti que je ne contrôlais plus trop et je voulais réécrire certaines parties. Donc, le cul sur le canapé, l’ordi sur les genoux et le carnet à côté, j’ai tout repris à l’ordinateur. Actuellement, au moment où je tape ces lignes, j’en suis à 66 pages Word, quasiment trois fois ce que j’avais déjà tenté, et j’en suis trop trop fière ! Et maintenant, je me dis que je pourrais peut-être utiliser mes propres dessins pour faire l’illustration du texte (au début, je pensais juste à une édition classique, mais bon pourquoi pas ^^)
Pour ce qui est du résumé, pour le moment, ça ressemble à ça : l’époque correspond à celle de Black Butler, ou D. Gray-Man, et nous somme à la campagne. Deux jeunes fille jumelles, Elizabeth et Emmanuelle (qui joue le rôle de narratrice) déménagent avec leur père et leur mère enceinte à la campagne, où ils ont un vieux manoir de famille qui n’a pas été habité depuis des lustres. La santé de leur mère motive le voyage, le bon air de la campagne étant salutaire. Leur père attend impatiemment l’héritier mâle qui saura diriger la famille. Seulement, à peine installées, les jumelles entendent des voix dans le couloir des portraits de famille. Des voix menaçantes, complètement démentes. Elles font des rêves terrifiants, où des hordes d’hommes et de femmes fous à lier les pourchassent, et voient un hôpital sombre et austère là où il n’y a que des ruines. Qui sont ces fantômes ? Que leur veulent-ils ? D’où viennent-ils ? Certains disent qu’il sont leurs ancêtres, d’autres tentent de les massacrer. Des souvenirs remontent à la surface, des souvenirs qui ne sont pas les leurs. Contraintes à enquêter, Elizabeth et Emmanuelle pourraient bien basculer dans la folie et même perdre la vie…
Ca vous plaît ? Pour ce qui est du titre, je n’ai pas encore d’idée précise, on verra quand ce sera fini. Oh, j’ai hâte, j’ai hâte ! J’espère que j’arriverais au bout, je voudrais faire un deuxième, voire même un troisième tome. Ce sera un peu gore, mais pas trop non plus (comme dirait ma pote psychopathe, j’alterne les passages cucul et les passages gores ^^). Je vais faire plus de dessins et vous les montrer au fur et à mesure. Donc, voilà. Souhaitez-moi bonne chance 🙂
Je vous mets ici le lien du Point Culture sur les fantômes, et en-dessous le lien pour une version de Ring Around The Rosie qui est celle que je compte utiliser :
http://www.youtube.com/watch?v=6o7kSj6iTUE
http://www.youtube.com/watch?v=gl7O8_kWeOc
13/11/2013 : Je reviens sur cette page pour quelques petites précisions : j’en suis à environ 90 pages Word désormais, bientot 100 (oh yeah like a fucking boss). J’ai fait plusieurs autres dessins, je ne peux pas vous les montrer pour le moment, étant en Sicile sans scanner à portée de main, mais dès que je rentre, vous pourrez tout voir !
Avant de partir, mon prof d’hstoire géo m’a parlé d’une parente à lui qui a monté une maison d’édition et qui serait prète à regarder mon texte. HELL YEAH !!! Encore faut-il que je le finisse, et ça c’est pas encore gagné…
2/12/2013 : Toujours en Sicile, avec un rythme d’écriture de 500 mots/jours sur une idée de Zsiguelle, j’ai atteint les 100 pages ! Je suis trop fière de moi, à un point que ne pouvez pas imaginer ! J’ai tellement hate de finir ce premier tome ^^

15/01/2014 : Actuellement 114 pages, mais je n’ai rien écrit depuis pas mal de temps, vu que y a la reprise des cours, la correspondante, le BAC, et tout le bordel. Par contre, je peux vous montrer les nouveaux dessins que je viens d’intégrer au tapuscrit, admirez le travail ! Bon, ça vous plaît ? Dans l’ordre, on a : un projet de couverture, un couloir franchement sympathique, un cadavre ressuscité ou quasi, le blason de la famille des jumelles, et… une éventuelle fin mouahah ^^
26/08/2015 : Petite mise à jour parce qu’il en fallait une après tout ce temps : J’ai dû recommencer (encore, ouééééé….) le manuscrit cette fois-ci, parce que n’ayant pas fait de scénario global, la cigale s’est vite trouvée mal, c’est-à-dire que il n’y avait pas de fin. Donc on repart sur un bon vieux manuscrit et on croise les doigts, le scénario est peaufiné jusqu’au point final, maintenant je rédige, j’en suis à une quarantaine de pages manuscrites et plein de post-it. En parallèle, j’ai commencé un autre tapuscrit (mon côté maso sans doute…) que j’avais commencé à publier sur le blog, puis que j’ai supprimé parce que si un jour je veux le terminer et le publier, ce sera délicat si le texte est déjà sur le site. Ce tapuscrit n’est toujours pas fini malgré mes espérance de le terminer pendant les grandes vacances, donc voilà, faut que je me bouge. Concernant les dessins enfin, je pense en refaire certains qui ne me plaisent plus et un nouveau est prêt, je vous le mettrai dès que possible. Ca fait un peu miteux vu comme ça, j’avance à reculons mais je ne désespère pas, je refuse d’abandonner maintenant.
17 juin 2017 : Nouvelle mise à jour, 2 ans après 😀 Vous allez vous dire que je n’ai pas de volonté ^^’ La vérité, c’est que la prépa m’a tellement chamboulée que je n’ai pas pu continuer à écrire, et pendant 2 ans j’ai complètement lâché. Je n’en suis pas fière. Ca comptait toujours pour moi, et je me sentais nulle. Plus je me débattais avec mes études, plus ça empirait. Mais j’ai réussi à me repêcher récemment, et j’ai essayé de voir comment reprendre le fil.
La vérité, c’est que j’ai recommencé encore une fois le manuscrit ^^’ J’ai changé les noms des personnages, les jumelles s’appellent maintenant Alice et Calie (oui, j’aime les anagrammes). Et je ne rédige plus à la 1ère personne mais à la 3ème, sinon j’ai trop l’impression de dissocier les jumelles, alors que ce n’est pas vraiment ce que je veux, je voudrais qu’elles soient sur un pied d’égalité. Mais en même temps, je dois les séparer de temps en temps, et c’est compliquéééé 😦 J’essaie de me relire de plus en plus, à voix haute pour tenter de trouver le mot juste, mais là aussi, c’est très dur !
Pour ce qui est du tapuscrit, j’ai conservé précieusement ce que j’ai écrit, mais je ne m’y remet pas pour l’instant : un projet à la fois 🙂
19 octobre 2017 : Premier carnet ! Pour la première fois j’ai rempli un carnet entier ! Je n’en suis pas bien loin dans l’histoire, mais j’essaie de retravailler au fur et à mesure ^^ La prépa me prend toujours autant de temps, même si je redouble mon année, et du coup je ne peux pas écrire tous les jours… Cela dit, je trouve mes marques. Et j’étais excitée comme une gamine en commençant le nouveau carnet XD

Je ne résiste pas du coup à l’envie de frimer un peu, en vous montrant les carnets ^^ Celui d’Alice est tiré d’une illustration de Benjamin Lacombe que j’aime beaucoup 😛 Et le second me vient du Salon du Fantastique de 2016, le carnet se trouve dans la poche de cuir, qui pète la classe soit dit en passant ❤
21 janvier 2018 : Deuxième carnet ! J’entame le troisième, et maintenant, je peux et je tiens à le dire, mon copain y est pour beaucoup >///< On est ensemble depuis juillet, la lecture n’est pas son fort, mais dès que je lui ai parlé de mon manuscrit, il a voulu le lire… et pour mon anniversaire, il m’a offert le stylo avec lequel j’écris maintenant. C’est peut-être idiot, mais ça m’a donné envie de finir le manuscrit, plus seulement pour moi mais aussi pour lui. Ca l’étonne toujours que je le remercie autant à ce sujet, mais ça compte tellement pour moi, à la fois le fait d’écrire, le fait que l’homme que j’aime m’encourage, et le fait qu’il ait envie de me lire >///<
Allez, fini la guimauve, moi qui m’étais promis de ne jamais sombrer dedans, admirez ma déchéance XD Voici sans plus tarder le troisième carnet !
Et je me rends compte aussi que je ne vous ai pas mis le dernier dessin pour le manuscrit, j’avais oublié de le mettre sur cette page ! Ce n’est pas un nouveau à proprement parler, plutôt une reprise d’un ancien :
18 avril 2020 : Ca fait longtemps, je suis d’une inconstance crasse pour l’entretien de cette page. Encore une fois, le master ne m’aide pas pour entretenir régulièrement le manuscrit ; par contre avec la rédaction du mémoire, je suis loooooin de laisser l’écriture de côté XD Je suis même la fière maman d’un premier mémoire sur les romans gothiques féminins de 1760 à 1830 (disponible sur ce lien si ça vous intéresse), et j’en écris un deuxième sur les romans steampunk et la place de la femme.
J’ai quand même avancé mon manuscrit et j’en suis super fière, j’ai réussi à entamer le 4ème carnet, et il est bientôt fini ❤ J’ai du mal à écrire en fait : certes nous sommes en pleine épidémie de coronavirus actuellement, j’ai du temps car peu de télétravail et de l’avance sur le mémoire, mais en fait je me vois obligée de faire face à une contrainte majeure. Voyez-vous, chacun a ses marottes pour écrire. Moi, pour mon manuscrit en tout cas, j’ai besoin d’être seule pour écrire sur mon carnet, qu’il n’y ait personne dans la pièce. Et encore, le fait qu’il y ait quelqu’un dans la maison simplement peut même être gênant pour moi… Et actuellement je suis coincée dans un studio de 18m2 avec mon copain ^^’
Cet été devrait me permettre d’être enfin libre : après 5 ans, plus d’études et ma chambre à moi ❤ Ca va gratter mes chéris, j’annonce : ce premier tome sera fini, nom de diou !!!! J’ai même de nouvelles idées de livres, j’ai tout noté, et j’ai tellement hâte de m’y mettre, et j’ai plein de beaux carnets qui n’attendent que mon stylo ❤
16/06/2020 : Je suis liiiiibre 😀 Et j’en suis à mon cinquième carnet, la moitié plus précisément en à peine deux semaines ^^ Chapitre 20 les enfants ! Je pensais que ce carnet serait le dernier, mais je ne peux pas m’empêcher de rajouter au fur et à mesure des détails, donc il me faudra probablement un autre carnet XD
Vous savez, j’expérimente toujours un peu plus les difficultés de l’écriture : on commence en écrivain architecte, avec au moins un scénario de base. Puis, on se fait jardinier, on laisse pousser les idées au gré de la fantaisie, en se disant que ce serait quand même sympa de rajouter ce détail et ce dialogue, et de rajouter un épisode ici. Plus vous écrivez, et plus vous vous rendez compte qu’en fait vous êtes paumé comme un con dans la jungle de vos notes ^^’ Mais ça reste le bonheur, je n’abandonnerais pour rien au monde, surtout aussi proche du but ! Je corrigerai tout ça une fois le premier brouillon terminé 😀
07/07/20 : Nouveau carnet !! Et si tout se passe bien, celui-là sera bel et bien le dernier, le point final du brouillon de mon premier tome. Alors 6 carnets ça peut faire gros, mais je n’écris qu’une page sur deux en fait, pour me laisser de la place pour faire les corrections. Et ce dernier carnet est un Death Note 😛 Parce que c’est marrant (même si la reproduction est trop bien faite et du coup les premières pages sont occupées par les règles du cahier et des reproductions des premières inscriptions faites par le héros de l’anime…) et que je vais faire crever du monde ^^ En toute simplicité, comme ça. J’aime faire souffrir mes personnages (rire démoniaque).
J’entrevois la fin, c’est le bonheur ❤ Je ne compte pas les mots écrits pour chacune de mes sessions parce que ça prend trop de temps, mais ce matin j’ai dû faire à peu près 2000 mots, et autant cet après-midi. excellent score donc ! BIENTOT LA FIN BIENTOT LA FIN !! ❤
01/08/20 :
I DID IT !!! I FUCKING DID IT ❤
Aaaah, j’y crois toujours pas mais ça y est !!! Les mots « fin du premier tome » sont enfin écrits T.T 7 ans, 7 ans vous vous rendez compte ? 7 ans et 7 carnets qu’il m’a fallu, si ça c’est pas un signe que je vais avoir de la chance et tout défoncer avec mon futur best-seller u.u
Maintenant, je vais toooouuuut retaper à l’ordi, tout reprendre, corriger et relire. Ca va être long, mais j’ai l’impression d’avoir fait le plus gros :3 Il va juste falloir que je décide quel prologue je choisis entre les deux auxquels je pense, et que j’écrive un chapitre supplémentaire au tout début pour une meilleure introduction des personnages. C’est fou, au début je pensais ne me concentrer que sur ma paire de jumelles comme héroïnes, et petit à petit les autres personnages ont fait entendre leur voix ! Maintenant, je ne me vois pas les laisser sur le côté, surtout ma belle Viola Everseau, celle-là c’est ma chouchou 😀 Et ptet aussi Manéa, mais vous verrez tout ça à la publication 😛 Et bien sûr, il y aura aussi les illustrations à faire.
J’ai demandé pas mal de conseils de documentation sur les asiles d’aliénés vers les XVIIIe et XIXe siècles : je ne pense pas trop en avoir besoin finalement pour le premier tome, mais le deuxième c’est moins sûr. Si je trouve des informations intéressantes, j’essaierai de les incorporer au premier tome également 🙂
Je suis heureuse les enfants, HEU-REUSE ! ❤ Et je vous fais des bises sur les quatre joues pour la peine ^^
18/05/2022 : Ouep, je sais, je vous ai encore laissés en plan ^^’ J’ai été pas mal occupée à passer un concours, et merci mon dieu à le réussir (légèrement trauma). Mais j’ai bien avancé sur la retranscription du roman : j’en suis presque à la fin ! Pour me mettre du coeur à l’ouvrage et surtout recueillir des avis, j’ai décidé de me créer un compte Wattpad sous le pseudo Manducatrix !
Donc oui, vous ne rêvez pas, vous allez enfin pouvoir lire la bestiole XD Rendez-vous sur ce lien, bombardez de commentaires si le coeur vous en dit et dites moi ce que vous en pensez ^^
OMG mais j’ai pas commenté ça !
Bon déjà j’aime tes références. D.Gray-man, c’est mon manga préféré, même que j’ai débuté en écrivant des fanfictions dessus. Et Black Butler bien sûr. Et Death the Kid (<3), et puis le Point Culture, et puis le prénom Elizabeth qui est un de mes prénoms préférés (rien à voir mais il fallait que je le dise).
Moi j'aime tout ce qui a un côté glauque. Ton projet m'intéresse beaucoup du coup, surtout si c'est dans une ambiance victorienne ! Et puis j'adore quand un auteur explique pourquoi il écrit ceci ou cela (c'est toujours ce que je fais perso).
C'est super aussi d'avoir un contact dans le milieu de l'édition. Même si par exemple ton roman ne correspond pas à leur ligne éditoriale, ou ne peut pas être publié chez eux pour X raisons, la personne avec qui tu es en contact pourra toujours te recommander auprès d'autres maisons et ça, c'est un sacré avantage !
Et comme tu l'as demandé : bonne chance !
Merci ! Je suis contente que ça te plaise ! Promis, tu seras une des première informées si j’arrive à publier !
Vraiment, tu écrivais des fanfictions de D.Gray-Man ? J’aimerais trop les lire !!!! J’adore les mangas, d’ailleurs, si tu es intéressée, je connais un site gratuit, mangareader, qui publie des scans de pleins de mangas différents, les plus célèbres et aussi des nouveaux. Les chapitres parraissent assez régulièrement, par contre ils sont en anglais. C’est là que je vais bouquiner, histoire d’épargner plus de frais à mes pauvres parents XD
Oui, mais j’écrivais ces fictions quand j’avais 14 ans, c’était débile et c’était du Yaoi Lavi/Kanda x) Vaut mieux pas les voir, j’en ai hoooonte ! Des mangas, je n’en lis plus trop aujourd’hui, en fait. Je me suis plus mise aux romans et aux ouvrages de philo, à cause des études. Merci quand même pour le site, parce que j’en lis quand même de temps en temps et c’est vrai que les acheter ça revient cher ! (genre si tu décides de t’acheter tous les tomes de Bleach ou de One Piece… tu peux dire adieu à tes économies !)
Yaoi Lavi/Kanda ???? WTF !!!! Désolée de le dire comme ça, mais ça sonne comme une hérésie pour moi o.O
Et effectivement, acheter tous les tomes d’un gros manga, c’est un peu le suicide financier. Donc, si le site te plait, contente de t’avoir donné un bon truc ^^
Mais c’est génial le Lavi/Kanda voyons ! C’était presque du sadomasochisme ! Lavi s’en prend plein la figure et c’est drôle ahahah xD (mais j’avoue, j’ai honte xD Mais j’écrivais pas des cochonneries non plus, j’avais surtout écrit une fiction pour me foutre de la tronche de Chaoji)
Black Butler ♥♥♥♥
Puis D-GrayMan c’est sympa aussi 😀
Sinon, bon courage pour ce projet qui m’a l’air ma foi très sympathique et prometteur 🙂
J’espère que tu parviendras au bout (dixit la fille qui bosse sur son projet depuis bientôt 14 ans hein .. 😛 ;)) plus rapidement que moi en tout cas 🙂 ^^
Merci beaucoup ! Bon courage à toi aussi, j’espère que j’aurais l’occasion de te lire 😉
😉
Oh je suis pas certaine d’avoir un jour fini 😛 Mais l’espoir fait vivre 😀 J’espère, pourquoi pas, te lire également à l’occasion ou voir ton bouquin en rayon 😉
Comme toi j’ai une bonne dizaine de manuscrits inachevés quelque part chez moi ou perdus au fond d’une décharge … Je n’ai jamais réussi à aller au bout et j’ai souvent été déçue de moi à cause de ça !
Je te félicite pour ce projet qui se concrétise ! 🙂 Tu sais super bien dessiné !!!! Je trouve tes dessins magnifiques bien qu’assez flippants 😀 (mais je suis une sensible 😀 aha)
Oula, c’est sûr qu’il ne faut pas être sensible si tu veux voir mes dessins 🙂 Mais j’adore plus que tout la tête des gens qui les découvrent pour la première fois ^^
Et tu en es où aujourd’hui ? Tu as terminé le premier tome ? 🙂
Aïe, c’est le point sensible, j’ai énormément de mal à avancer dans la rédaction ! Mais je continuerai jusqu’à en crever s’il le faut (yeux qui s’enflamment) !!!!!
Le scénario global est tout prêt, c’est déjà ça !
En effet ! Et c’est déjà pas mal ! 🙂 Je t’envoie des ondes favorables à la rédaction 😀 (en espérant que ça puisse servir :D)
Haha, merci beaucoup 🙂 Je t’envoie plein moi aussi 😉
Merci 😀 Je suis toujours à la recherche de L’inspiration donc ça m’aidera ! 😉 aha
Bonne chance pour l’aboutissement éditorial de ton projet ! 🙂
Merci beaucoup :3
Mais de rien. J’espère que t’as acheté des doses de courage ? Va t’en falloir. :-p
Oh que oui… Mais je publierai, dussé-je invoquer Satan je publierai XD
:-)))