Archives d’Auteur: punky28469

Aujourd’hui Echo…. Par Punky

Par défaut

Hey hey hey 🙂 Comment allez-vous après tout ce temps ? Je ne vous ai pas oublié, rassurez-vous ^^ Je viens de déménager il y a 2 semaine au fin fond d’une vallée en Corrèze limitrophe Dordogne et avant il a fallu que je rapatrie ma copine dans le coin ^^’ On commence à s’installer doucement, sans compter que maintenant, je peux m’attarder sur mon projet de construction :3 Autant dire que je n’ai pas le temps de chômer !

Bref, aujourd’hui on parle de… ECHO !

Un jeu développé et édité par le studio Ultra Ultra sorti le 19 septembre 2017, sur PC et PS4.

Vous incarnez En qui se rend au « palais », une immense planète artificielle, perdue dans l’immensité de l’espace, pour y apporter un mystérieux cube renfermant l’âme de Foster, son ancien compagnon de route, qu’elle espère pouvoir ressusciter. Pour explorer l’immensité du palais, vous serez en compagnie de London (doublé par l’acteur qui joue Druth dans Hellblade pour info ^^), l’IA du vaisseau, et ancien ami de Foster.

Après avoir réactivé le palais, de mystérieuses silhouettes apparaissent. Vous n’êtes plus seul. Et le comble ? Vous devez vous enfoncer à 600 km de profondeur dans les entrailles du palais.

Déjà, les graphismes sont vraiment somptueux pour rester dans le thème ^^

La bande-son, est, quant à elle très discrète, mais reste correcte.

Quant au gameplay c’est là que le jeu joue sa meilleure carte. Les silhouettes, dont je parlais plus haut, sont des échos, des échos de… Vous.

C’est là que ça devient intéressant car votre style de jeu va influencer vos échos.

Déjà il faut savoir que le Palais possède des phases « jour/nuit ». La nuit correspond à un black-out.

Pendant le jour vos échos vont patrouiller et le palais va enregistrer vos mouvements. Vous allez dans l’eau ? Vos échos iront dans l’eau après le prochain black-out. Vous décidez de vous accroupir pour rester discret ? Vos échos feront de même. Vous tirez avec votre arme par réflexe ? Priez pour rester discret jusqu’au prochain black-out ^^’

Pendant un black-out le palais est plongé dans le noir. Cela vous permet d’avoir carte blanche ! Tirez, courez, sautez sans aucune conséquence ! Le hic cela ne dure pas longtemps et vos échos sont toujours là ! Mais par chance vos échos désapprennent les actions que vous n’effectuez plus… Ouf ! ^^

Plus vous ferez d’actions nouvelles plus les black-out seront fréquents pour mettre les échos à jour. Vous pouvez aussi leur apprendre des actions inutiles comme crier, jouer un air de piano… A vous de vous adapter.

Pour conclure, le jeu est assez cool, mais vraiment trop répétitif. Vous arrivez dans une salle, trouvez la clé et passez la porte… Vous avez 5 chapitres avec 3-4 salles à traverser pour passer au chapitre suivant. Par contre on notera que chaque salle est unique ce qui nous amène à penser différemment.

J’aurais aimé que le jeu ne soit pas aussi répétitif, mais malgré son scénario, il se rattrape quand même beaucoup sur son gameplay. Le jeu aurait pu être mieux si l’histoire avait été un poil plus poussée et que les phases de jeu ne se contentaient pas de juste : traverse la salle.

Le studio ayant fermé ses portes fin 2019, on ne peut qu’espérer que le jeu donnera des idées à d’autres développeurs.

Cela dit ça reste un petit jeu sympa disponible pour 23€ sur steam. Je vous conseille quand même d’attendre les soldes si vous voulez vous le procurer ^^

A la prochaine 🙂

Punky et Juju présentent : La trilogie Dishonored

Par défaut

Bien le bonjour les rats de bibliothèque. Comment allez-vous en cette période de Confinement, le Retour de la Vengeance ? Perso j’ai démissionné (encore) de là où j’étais pour trouver mieux ailleurs. Et je suis en plein projet de construction et déménagement (ce qui explique mon absence ^^’). Adieu les terres viticoles de la Gironde pour les vallées et forêts de la Dordogne :3 Je vous cache pas que j’ai hâte ^^

dishonored-complete-collection-cover

Aujourd’hui on va parler de la série de jeux Dishonored. Mais petit changement on sera deux pour vous en parler aujourd’hui, Juliette sera présente pour ce test :).

Salut tout le monde ! ^^ On va utiliser un code couleur pour éviter que vous soyez perdus entre qui dit quoi : Punky en noir et Juju aka Roussette en rouge 😉 On espère que l’article vous plaira.

Lire la suite

Punky présente…. Remember Me !

Par défaut

Salut les rats de bibliothèque ^^ Bananée et pomme sautée à tous (lol :D) Comment allez-vous en cette belle journée d’hiver ? Perso je rentre de 2 semaines de vacances et c’est limite si pour me souhaiter la bonne année on ne m’a pas renvoyé chier au boulot… Enfin ce serait dommage que je mette un coup de marche arrière en plus du coup de frein :3 Après on s’occupe en regardant tous les épisodes de C’est Pas Sorcier au boulot (on a que ça à foutre de toute manière xD).

Bref x)… Aujourd’hui on parle de Remember Me !

Un jeu sorti le 07 juin 2013, développé par Dontnod Entertainment (Life Is Strange) et édité par Capcom (Resident Evil), disponible sur PC, PS3 et XBOX 360.

Vous êtes en 2084 à Néo-Paris, où le monde peut partager, voir, oublier ses souvenirs. Vous incarnez Nilin, une « erroriste » chasseuse de souvenir, capable de les voler et les remixer, qui lutte contre cette société. L’ironie pour vous, c’est que vous avez perdu vos souvenirs.

Vous allez alterner entre phases de plateformes et phases de combats. Les phases de combats sont plaisantes à jouer. On essaye de faire nos combos tout en esquivant nos ennemis, c’est assez cool, surtout contre les boss.

Graphiquement pour du 2013, ça passe c’est sympa ^^

La musique est correcte, je n’ai rien à dire dessus x)

En conclusion :

Le jeu est cool dans son gameplay ^^ Même si on alterne souvent entre plateforme/combat, combat/plateforme c’est sympa ^^ Par contre le gameplay est raide si vous jouez au clavier-souris… Je n’ai pas essayé à la manette mais je pense que cela se joue mieux ^^

Par contre l’histoire est un peu banale, on incarne un personnage qui ne se souvient de rien et recherche ce qu’il s’est passé…. Bref c’est vu et revu :/

On notera que la version française de Nilin est doublée par la voix française de Ellen (Elliot maintenant ^^) Page.

C’est un petit jeu sympa à prendre pendant les soldes par contre, 30€ c’est un peu cher en 2020  Mais ça peut faire passer un bon moment :3

Allez à la prochaine les p’tits rats.

Tchuss !

Aujourd’hui… BPM !

Par défaut

Bonjour tout le monde ici Juliet595 🙂 Avant de laisser la parole à Punky pour un nouveau jeu vidéo, je vous laisse deux-trois lignes pour vous présenter encore mes excuses : normalement j’aurais dû poster un dessin de tarot à cette date comme je le fais depuis maintenant un peu plus d’un an. J’ai manqué de temps pour cette fois, mais ne vous inquiétez pas, on se donne rendez-vous en janvier sans faute pour le prochain dessin ! Sur ce, je vous laisse avec Punky 😀

Salut à vous les petits rats de bibliothèque ^^ Comment allez-vous par cette magnifique saison ?

Aujourd’hui on va parler d’un petit jeu qui détend… Ou du moins qui dissipe vos envies de meurtre x)

Il s’agit de BPM : Bullets Per Minute ! Un jeu développé et édité par  AWE Interactive, sorti le 15 septembre 2020 sur PC et XBOX ONE (un merci à la Roussette pour ce cadeau :3).

Ce jeu est un mélange entre Doom et Enter the Gungeon pour celles et ceux qui connaissent. Le but est simple vous parcourez sept niveaux générés aléatoirement où vous tuez tout ce qui bouge 😀 MAIS !… On s’est dit que c’était trop facile… Du coup on a mis une bande son rock/métal épique et faut tuer, sauter, esquiver, recharger, tout en étant en rythme avec la musique ^^

Vous avez le choix entre différents personnages qui ont chacun leurs particularités et leurs défauts.

Vous pouvez trouver des bonus pour améliorer vos dégâts, vitesse, etc., mais aussi acheter/trouver des armes différentes passant du pistolet au minigun ^^

Bref c’est un petit jeu qui parait simple mais qui est excellent.

Les graphismes pourront en déranger plus d’un mais on s’y fait ^^

L’un des marchands du jeu ^^

Les graphismes ne sont pas les plus beaux mais cela reste très acceptable ^^

La bande-son est juste épique ^^ Un régal pour les oreilles :3

Le gameplay est fluide et nerveux ^^

Et les animations sont excellentes ^^

Le tout avec des donjons générés aléatoirement ce qui rend vos parties uniques ^^

Je vous laisse le lien de la bande-annonce du jeu qui vous montrera ce que je veux vous expliquer ^^

 

Ce jeu est disponible pour 16.79€ sur Steam et 15.11€ sur Instant Game. Si vous ne savez pas quoi faire et que vous passez une mauvaise journée ce jeu peut vous détendre ^^

A la prochaine pour une nouvelle découverte ^^

Pandemonium…. Par Punky

Par défaut

Bonjour à vous les rats de bibliothèque ! Paaaaaaaaanique j’ai plus de jeux à tester ! C’est la m*rde ! XD

Par contre j’ai fait le plein de lecture ^^ Du coup aujourd’hui, on va parler d’un livre ^^ Et je vais en profiter pour faire un peu de pub pour une amie ^^ Du coup cet article est sponsorisé x)

Blague à part, c’est quelqu’un qui a choisi de se lancer dans le monde de l’art et un petit coup de pouce pour l’aider à prendre son envol ne pourrait lui faire que du bien  Voici un aperçu de son travail.

Pour l’anecdote le gobelin a été fait en 1 heure, pendant un cours, au stylo-bille.

Elle a vraiment un style qui lui est propre et se donne à fond !

Voici le lien de sa page Facebook : https://www.facebook.com/fantaisiedudessin/?ref=page_internal

Et le lien de son Etsy : https://www.etsy.com/shop/MarieCaprais?fbclid=IwAR1X10jM-bHmLaOE2CvY5RQ0JziEXTMlgGK_Q_cRCNN_g-xHdJUok9XcmXk

Vous pouvez aussi lui passer une commande de dessin. N’hésitez pas à aller jouer les curieux !

Le coup de pub étant fait passons au livre ^^

Il s’agit de Pandemonium ! Écrit par Aurélie Mendonça et sorti aux Éditions Chat Noir et publié le 14 février 2018.

Résumé :

Chacun à sa manière cherche le sens de la vie. Moi, j’essaie au quotidien de donner du sens à la mort.
Je me nomme Elena Lautturi et je suis thanatopractrice. Croque-mort autrement dit. L’image ne manque pas de mordant… Des civilisations plus anciennes m’auraient désignée comme une passeuse d’âmes. Ce que je suis, au figuré comme au propre…
Une mésaventure aux enfers a fait de moi l’employée spéciale de la déesse Hela. Ma mission est simple : m’assurer que chaque âme destinée à son royaume arrive à bon port, tout cela sous couvert de mon humble entreprise de pompes funèbres, le Pandemonium.
L’enfer est un lieu complexe et je fais partie des nombreux rouages qui permettent son bon fonctionnement. Malgré mon professionnalisme, il apparaît évident qu’une entité inconnue et puissante me considère plus comme le grain de sable dans la machine.
Aujourd’hui, je suis menacée…
Moi et le destin de toutes ces âmes qui dépendent de mes soins…

Alors… Ce livre est tout bonnement excellent :3 Il est écrit à la première personne et se lit relativement vite et facilement :3

Le personnage Elena Lautturi est sympa. On s’attache à elle tout comme on se demande comment elle fait pour tenir et ne pas craquer, tout en lâchant un petit rire nerveux x)

Je ne vois vraiment pas comment développer davantage sans trop spoiler sur les personnages ou l’histoire :3

Mais pour vous donner une idée quand j’ai lu ce livre j’y ai vu un mélange entre les séries Lucifer sur NETFLIX (très bonne série que je vous conseille au passage ^^) et Ghost Whisperer et franchement ça colle super bien. Je ne serais pas étonné si l’auteure du livre se serait inspirée de ces deux séries ^^ En bref un petit livre que je vous conseille, qui vous fera vivre quelques scènes intrigantes et épiques avec une touche d’humour qui fait mouche ^^