White Snake

Par défaut

Bien le bonjour bande de gens, j’espère que vous allez bien ^^ Halloween approche à grands pas, j’ai hâte ! Je prépare mes costumes (pourquoi se contenter d’un ? 😀 ) et mon anniversaire aussi ! Scorpion, née près d’Halloween, j’avoue que j’en suis trop fière et je tiens à faire honneur à ces joyeux hasards 😎

Nouvelle chronique de film ! J’avais hâte de vous en parler :3 Avec mon copain, nous avons découvert tout à fait par hasard le studio d’animation chinois Light Chaser, avec leur film White Snake, sorti en 2019. Malheureusement, il n’a pas été doublé en français à ce jour, mais il existe des versions sous-titrées en français, ou doublées en anglais 🙂 Il s’agit d’un film qui reprend la vieille légende du Serpent Blanc, ou du moins la première partie de la légende ; un deuxième film est prévu et doit très bientôt sortir, à moins que ce ne soit déjà le cas ❤ Ca a été une super découverte pour nous deux et je tiens absolument à la partager avec vous !

Résumé : Nous sommes en Chine, à l’époque où hommes et démons se craignaient, et où l’Empereur était près à tout pour obtenir l’immortalité. Xuan un chasseur de serpent, sauve un jour une étrange jeune fille de la noyade. Hélas, elle a perdu la mémoire et très vite il apparaît qu’elle est poursuivie par de dangereux ennemis. De plus, elle est capable d’utiliser la magie et de se battre férocement, mais sans savoir pourquoi ni comment. Ensemble, ils partent à la recherche d’indices sur son identité : leur quête les amène à croiser des hommes et des démons, tous aussi dangereux les uns que les autres… La vérité tombe : Blanca est un démon serpent. Xuan tombe peu à peu amoureux de la belle et réciproquement, mais les catastrophes qui se profilent risquent de les séparer à jamais.

Mon avis : Coup de ❤

J’ai adoré ce film du début à la fin ! On l’a regardé avec mon copain en version sous-titrée anglais (la plus facile à télécharger pour être honnête), c’était un peu dur à suivre au début mais tout se met en place petit à petit et c’est un pur régal !
Et avant toute chose, le plus important : les animations de ce film sont à se damner !!! Vraiment, je vous conseille de le trouver en suffisamment bonne qualité pour en profiter, parce qu’on en prend plein les yeux : que ce soient les graphismes, les décors, les combats, l’adaptation du folklore chinois, juste WOUAW ❤ Je revois certaines scènes du film uniquement pour le frisson, tant elles sont belles.

La légende du Serpent Blanc raconte à l’origine l’histoire d’un démon serpent sauvé par un humain. Le serpent promet alors de le remercier, dans cette vie ou une prochaine : on part donc sur un univers où les réincarnations ont beaucoup d’importance. Pendant mille ans, le serpent blanc médite, accompagné d’un serpent vert plus faible mais d’une grande fidélité. Il acquiert de grands pouvoirs magiques et parvient à se transformer en femme. La belle décide alors de retrouver enfin son bienfaiteur, ou du moins son âme réincarnée : les deux finissent par se marier et prospèrent ensemble. La légende a une suite, mais ce sera le sujet de White Snake 2 ^^
Light Chaser a évidemment un peu adapté l’histoire. Blanca, notre héroïne, est envoyée par son peuple de démons serpents pour assassiner un général cupide. Ce dernier a été désavoué par l’Empereur car incapable de lui donner le secret de la vie éternelle ; mais il n’a pas abandonné la partie, et grâce à la magie noire, il s’efforce de gagner plus de pouvoirs grâce aux serpents qui ont une affinité naturelle avec les arts obscurs. Naturellement, les démons serpents s’inquiètent. Blanca échoue dans sa mission et perd la mémoire ; elle est sauvée par Xuan, un jeune chasseur de serpents qui fait tout pour l’aider. Mais dans leur quête pour aider Blanca à retrouver ses souvenirs, ils doivent lutter à la fois contre les démons et les humains. Les deux camps se haïssent mutuellement, presque par instinct. La guerre est proche.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Il y a bien sûr quelques éléments de folklore chinois qui sont délicats à comprendre, mais on s’y retrouve sans trop de difficultés. L’histoire est passionnante, entre la romance des deux héros qui s’installe tout doucement et avec beaucoup de tendresse, et les complots pour le pouvoir. Il y a beaucoup d’aspects qui sont traités : convoitise, peur de l’autre, amour interdit, acceptation de soi, sentiment du devoir et de la colère.
Les caractères des personnages sont plutôt bien travaillés. L’évolution de Blanca est très bien amenée, on voit bien les conflits intérieurs qui sont les siens : elle est démone, haïe par les humains, et pourtant avec Xuan elle découvre qu’il est possible de les aimer. Elle-même se croyait humaine à son réveil ! Quant à Xuan, c’est dur de ne pas l’aimer ^^ Il est optimiste, confiant et il s’intéresse à tout pour se sortir de sa condition, en particulier la médecine et l’ésotérisme. La nature de Blanca ne l’effraie pas, il le prend même avec beaucoup de philosophie !
Mais je dois avouer qu’il y a un personnage qu’avec mon copain on adore tout particulièrement : la démone-renard (je crois qu’on dit hulijing) qui gère la fabrique d’armes démoniaques. Rien que la phrase sonne cool, mais à voir c’est encore plus badass ❤ La fabrique est fabuleuse et le personnage l’est encore plus : sensuelle et moqueuse, c’est le genre de personnage aussi dangereux que fascinant !

S’il est vrai que la Chine est déplorable du point de vue des droits de l’homme, en revanche question animation je ne peux rien critiquer ^^’ Je ne peux que vous conseiller ce super film, c’est très dépaysant et passionnant encore plus ! Il est incroyable à tous points de vue, alors si vous avez une occasion de le voir, ne la loupez surtout pas ❤

"

  1. Pingback: New Gods : Nezha Reborn | Coeur d'encre 595

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s