Premières lignes… #27

Par défaut

Nouveau dimanche, nouvelle découverte ! Je continue le rendez-vous que j’ai trouvé chez Book & share, et inauguré par le blog Ma Lecturothèque 🙂 Le principe de ce post est de prendre un livre chaque semaine pour vous en citer les premières lignes.

Salut… Journal.
Désolée, c’est la première fois que j’écris un journal intime, alors je n’ai pas vraiment songé à te donner un nom, mais je vais y réfléchir d’accord ?
Je me présente, je m’appelle Maliki…
Il paraît que c’est un prénom masculin un peu partout dans le monde, sauf pour moi manifestement… C’est à se demander à quoi pensent les parents quand ils sont en pleine euphorie prénatale. Si ça ne tenait qu’à moi, il y aurait une loi pour veiller à ce qu’aucun enfant ne fasse son entrée dans la vie, affublé d’un prénom comme Archibald, Eudes ou Pierre-Cyril. Autant lâcher son enfant sur une piste noire en marche arrière avec un seul ski et sa capuche à l’envers…
Bref, merci du cadeau : Maliki, super prénom ! Et tellement simple à porter au quotidien… Surtout au collège, où c’est bien connu, tout le monde est tellement mature et intelligent… Je suis sûre que la plupart des cerveaux des autres ados de mon âge pourraient aisément tenir dans un petit pot à confiture.
Bon j’exagère un peu.
Disons dans un pot à cornichons.
Mais ce n’est pas tout, s’il n’y avait que le prénom !
Je m’appelle Maliki, j’ai 13 ans, et j’ai des cheveux… roses. Oui vraiment !
Je ne sais pas qui a bricolé mon code génétique, ni ce que mes parents ont encore fabriqué – décidément on ne peut vraiment pas leur faire confiance ! -, mais j’ai comme le sentiment que le rose n’est pas une nuance capillaire censée se trouver dans le manuel de L’être humain pour les nuls.

Publicités

"

  1. Pingback: Premières lignes #118 – Ma Lecturothèque

  2. Pingback: Premières lignes #119 – Ma Lecturothèque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s