Spécial Punky ! Quantum Break

Par défaut

Bien le bonjour tout le monde :3 Heureux de vous retrouver ! Avoir pris des vacances m’a fait un p*tain de bien ! Je suis parti au Download pour voir Ozzy Osbourne et plein d’autres groupe, et c’était génial 😀 (Petite pensé pour toi la Rousette xD) Je reviens même avec un souvenir indélébile 😀 (sans jeux de mots :D), fait d’une main de maître :3 Mais ce n’est pas tout ça, car aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article, sur un jeu qui n’a pas beaucoup fait parler de lui, mais qui pourtant mérite des éloges.

Il s’agit de Quantum Break ! Un jeu développé par les studios Remedy et édité par Microsoft, sorti le 25 avril 2016, disponible sur XBOX ONE et PC.

1438700458-5954-capture-d-ecran.jpg

L’histoire :

Vous incarnez Jack Joyce qui revient dans sa ville natale de Riverport à la demande de son meilleur ami, pour vous présenter une découverte qui révolutionnera le monde. A partir des travaux de votre frère, ils ont réussi à créer une machine… à voyager dans le temps ! Mais l’utilisation de celle-ci va créer une fracture temporelle.

« Imagine que le temps est un œuf, eh bien cet œuf est cassé »

Vous voilà capable de maîtriser le temps avec de nouvelles aptitudes. Mais pas le temps de s’arrêter (ha.. ha.. ha..) car cette fracture va entraîner la fin du temps. A vous de trouver un moyen de l’arrêter.

Quantum-Break-Personnages

Voilà pour l’histoire ^^ Simplifiée au max pour :

  • De un, éviter les spoils en puissance
  • De deux, parce que ça parle de voyage temporel, et que je ne m’appelle ni Einstein ni Hawking, donc je n’ai pas tout pigé à 100% xD (ce jeu est comme Matrix, il faut le faire plusieurs fois pour comprendre).

Pour les phases de jeu c’est simple, on alterne phase de tir et phase plateforme. Même si le jeu reste très linéaire, vous avez la possibilité de fouiller votre environnement pour trouver des objets narratifs (email, livre, etc), qui vous informent vraiment sur l’univers du jeu, et qui vous aide à le comprendre surtout.

Le jeu est coupé en 5 actes, et à la fin de chaque acte, vous incarnez Paul Serene (l’antagoniste du jeu) dans ce qu’on appelle une jonction. Au niveau des jonctions vous serez amenés à faire un choix qui changera le fil de l’histoire et, plus précisément, les épisodes.

Quantum-Break-03-Choix-des-jonctions-1

Les épisodes viennent après les phases de jonctions. Ce sont des épisodes tournés avec de vrais acteurs, qui montrent les conséquences de vos choix lors des jonctions.

M21yvQuantum-Break-Martin-Hatch-1300x731

(Cette image ne sert pas vraiment, mais je trouve ce personnage tellement classe putain :3)

Donc voilà comment ça se présente : d’abord les actes où vous incarnez Jack Joyce ; les jonctions où vous incarnez Paul Serene ; et les épisodes qui permettent dans savoir plus sur les antagonistes. Ce qui est bien, c’est qu’avec tout ça, vous êtes omniscient mais les infos sont données au compte goutte, ce qui maintient une tension dans l’histoire.

Ce jeu a été fait par motion-capture comme pour Beyond Two Soul et ça se voit ! Graphiquement ça claque et les expressions faciales sont vraiment bien faites, même hors cinématique ! Et en plus de la motion-capture on notera des tournages réels avec un casting au top (quand je disais que les petits studios faisaient du bon travail je déconnais pas ^^), les acteurs sont à fond dans leur rôle ! Et ça se voit 😉

La bande-son digne d’un film est au top. Le gameplay est bien fait, bien qu’un peu lent. Mais c’est gérable. La combinaison tir et pouvoir rend les phases de combat vraiment agréables ^^ (même si, pour moi, je m’en servais tout les 30 février xD). L’histoire est excellente ^^ (après je suis pas physicien donc les incohérences (s’il y en a) ont dû me passer sous le nez :3)

Mon avis :

Un jeu digne d’un film ! Franchement un jeu excellent à faire et à refaire. Le jeu est cher (37€ sur steam), à prendre pendant les soldes, mais son prix le vaut largement. Certains diront que le jeu est court mais personnellement il a une bonne durée de vie qui est honnête ! Tous les personnages sont attachants, que ce soit les méchants ou les gentils. Un jeu excellent que je vous conseille. Rien n’est à jeter et les acteurs se donnent à fond ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s