Tag : The Book Bloger Test !

Par défaut

Bonjour ! Ce weekend, j’annonce la couleur : deux tags ! Et un dessin à la fin si vous êtes sages !

Donc, j’ai pioché ce premier tag sur le blog littéraire de Diterasu, que je vous conseille d’ailleurs, car il est très bien fait 🙂 Pioché, car Diterasu l’a ouvert à tous, ce dont je la remercie 😉 Il s’agit du Book Bloger Test, qui est une série de questions que vous allez découvrir ci-dessous !

Les 3 choses qui t’exaspèrent dans un livre

Numéro uno : Un contexte mal foutu. L’histoire peut être magnifique, si le contexte est mal bossé, et qu’on ne comprend rien aux évènements qui ont fait que, c’est même pas la peine !

Numéro due : Les fins bâclées. Celles où le héros fait un truc totalement illogique avec happy end à la clé, celles où tu sens que l’auteur n’en avait plus rien à battre et qu’il s’est dit, allez je vais mettre ça, de toute façon le reste est suffisant pour les petites minettes prépubères, donc ça me fera du fric. Rrrrrr…

Numéro tre : Trop de description tue la description ! Je veux bien qu’on m’explique ce que j’ai sous les yeux, mais pas la peine non plus d’y passer trois plombes.

Décris l’endroit parfait pour lire

Il faut que ce soit confortable, avec pleins de coussins, de fauteuils et de petits coins où se recroqueviller ou s’allonger ! C’est pas bon pour le dos en temps normal, mais ce sont les positions de lecture que je préfère. Il faut aussi de la lumière, genre une baie vitrée pour laisser passer le soleil, ou alors un éclairage à la bougie uniquement, et une cheminée pour se faire des soirées lectures au coin du feu ! Des étagères en bois sur tous les murs, remplies de livres et qui montent jusqu’au plafond, avec une grande échelle pour aller les chercher ! Au sol il faut un parquet, qui grince un peu mais pas trop, avec un beau tapis tout doux et pelucheux pour y marcher pieds nus ! Plafond avec poutres apparentes, pour y accrocher pleins de bricoles (par exemple une petite figurine de sorcière sur son balais, des étoiles phosphorescentes, des plantes grimpantes, ce genre de choses). Ma bibliothèque de rêve en fait ^^ Il faut que ça donne envie de rêver !

Trois confessions livresques

Premièrement : je suis en train de me faire un petit délire : un pote m’a proposé une encyclopédie (incomplète malheureusement) de livres sur l’occulte ! Que des faits historiques et vérifiés, et comme je lui fais confiance, j’ai dit oui ! Bon, comme c’est un peu chérot, on fait par paiements mensuels, mais j’ai tellement hâte ! Les croyances occultes et les différentes religions me passionnent !

Deuxièmement : je suis obligée de recourir à la technique de la double épaisseur dans mes étagères, en plus des vieilles caisses de vins tellement remplies que j’ignore quels livres y sont. J’ai encore de la marge, mais je vais avoir un problème quand j’aurais plus de place :S L’armoire ? Ouais, mais vu comme je me défonce quand il y a des soldes et que c’est AUSSI la cachette des cadeaux de Noël, c’est exclu. Sous le lit ? Ca prendra la poussière et de toute façon, j’ai plus de place là aussi. Bref, je vivrais bientôt dans un dédale de caisses en équilibre précaire, à moins que mon père décide un autodafé pour faire de la place…

Troisièmement : Paradoxalement, j’ai très peu de mangas alors que j’adore en lire. Mais entre romans et mangas, je ne pouvais pas choisir les deux sans quoi nous serions pauvres à l’heure qu’il est. Mais je remonte la pente, et mes petits chéris japonais ont maintenant leur étagère dévolue 😉

La dernière fois que tu as pleuré en lisant

Ouch. Je m’en rappelle plus ! Ou alors, je ne suis pas sûre que ce soit le dernier et je confonds peut-être avec le film : La couleur des sentiments !

Combien de livres sur ta table de chevet ?

Un ! Toujours un ! Je n’aime pas lire plusieurs livres en même temps, je veux pouvoir me focaliser sur une seule histoire et plonger dans un seul univers pour en retirer le maximum de sensations !

Ton en-cas favori en lisant

Un bon jus d’orange (sans pulpe) l’été avec un bol de chocapic (sans lait, je n’aime pas le lait froid en fait !) et un chocolat chaud ou un thé muffin-myrtille avec des sablés l’hiver 😛

Trois livres que tu recommanderais à tout le monde

1) A la recherche de WondLa ! J’ai déjà fait sa chronique il y a longtemps et c’est un véritable bonheur à lire !

2) La trilogie Gallica, dont je n’ai pas parlé, mais elle est très bien fichue, je vous la conseille ! (oui ça fait trois, mais moi j’ai l’intégrale alors ça fait un ! Na !)

3) L’épouvantable encyclopédie des fantômes, un album magnifique et plein de poésie fantômesque 🙂

Une image de ton étagère favorite

Hmm, techniquement, je n’en ai pas, vu que je déteste très peu de mes bouquins, mais il y en a deux que j’aime beaucoup. Oui, on a dit une, mais je m’en fiche en fait. Sur l’une d’elle résident beaucoup de mes coups de coeurs, avec Eragon, Miss Pérégrine et les enfants particuliers, Oscar Pill et bien d’autres dont je n’ai pas parlé sur ce blog, mais que je ferai quand je les aurais relus ! La deuxième contient plus de livre que je n’ai pas lu, même s’il y en a quelques uns qui sont aussi des coups de coeur : La couleur des sentiments, Da Vinci Code, Retour à Whitechapel, etc. Le reste de cette étagère contient des livres du même éditeur, Bragelonne, que j’aime beaucoup pour 3 raisons : de belles couvertures, de bons auteurs, et surtout une promotion de livres grands format à 10€, que l’on peut encore trouver en librairie 😉

Que signifient les livres pour toi en trois mots ?

Rêve, passion et aventure !

Ensuite, je dois tagguer 5 blogs :

– Sorbet-Kiwi

– Carnet Parisien

– 100% Lecture

– Les chroniques de Zsiguelle

– Cecileartistica

Voilà ! A la prochaine 🙂

Une réponse "

Laisser un commentaire