Sanctuary : The artbook of Yuumei

Par défaut

Bien le bonjour bande de gens, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, ni poésie, ni creepypasta, j’ai envie de vous parler d’une artiste que j’adore ❤ Il faut savoir que depuis que j’ai découvert les financements participatifs, j’adore en profiter pour découvrir de nouveaux artistes, soutenir ceux que j’aime bien, et surtout, je me suis découvert une passion débordante pour les artbooks et autres beaux livres. Bon, ce n’est pas donné donc j’essaie de ne pas craquer trop souvent (après est-ce que j’y arrive vraiment, c’est un autre débat).

L’une de mes dernières trouvaille, c’est l’artbook de Yuumei, une artiste sino-américaine que j’avais découvert un peu par hasard sur DeviantArt avant de poursuivre sur son site d’artiste. Très vite, je suis tombée amoureuse de ses dessins, et je vous en ai déjà montré plusieurs 😉 Son univers est bercé par la magie et une incroyable beauté ; ses dessins invitent souvent à se laisser emporter par les émotions, la musique, la nature qui nous entoure ; certains témoignent aussi de la souffrance que l’on peut ressentir à l’intérieur de soi. Elle illustre également quelques webcomics que je vous invite à découvrir sur son site ! Yuumei a un univers riche et au fur et à mesure de son évolution, elle a abordé de nombreux thèmes : la liberté, l’éclatement d’une famille à la suite d’un divorce, la musique,… L’écologie en particulier est un de ses thèmes de prédilection, la nature est très souvent présente, tout comme la ville.

Son artbook Sanctuary est le tout premier qu’elle a publié, alors forcément, j’ai foncé dessus et après de longs mois d’attente et une galère sans nom pour récupérer le colis, le bébé était dans mes bras et j’en étais encore plus gaga ❤ Mieux que des mots, je vous propose quelques exemples de ses dessins, en espérant que ça vous donne envie de découvrir par vous-même son univers ! Il y a des séries thématiques, des illustrations accompagnées de petits textes… N’hésitez pas à regarder son compte Insta pour voir ses derniers dessins, son style évolue encore et j’ai tellement hâte de voir comment son travail va changer !

Quand je regarde ses illustrations, j’ai l’impression de me sentir à la fois transportée et apaisée. Je retrouve même parfois un peu de confiance en moi, et croyez-moi c’est pas une mince affaire 😀 J’ai l’impression que je peux faire ce qui me tient à coeur, j’en ressors motivée et heureuse malgré moi ! Je meurs d’envie de partager ces sentiments avec vous ^^ En particulier sa série « Terrarium Life », je suis sous le charme ❤

"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s