Nouveau dimanche, nouvelle découverte ! Je continue le rendez-vous que j’ai trouvé chez Book & share, et inauguré par le blog Ma Lecturothèque 🙂 Le principe de ce post est de prendre un livre chaque semaine pour vous en citer les premières lignes.
« J’étais endormi sur mon bateau quand la vague est arrivée, comme venue de nulle part. Une immense déferlante blanche, qui m’a emporté si loin que je n’ai plus jamais retrouvé ma ville. Et quand tout s’est apaisé, le monde tel que je le connaissais avait disparu. »
Témoignage d’un Survivant, recueilli quelques jours après le Bouleversement.Le soleil venait de disparaître sous la mer de Brume quand Pylos fut surpris par un « Ouiiiin ! » bruyant sur sa gauche. Le marin se tourna vers le hamac, où il aimait d’ordinaire dormir, et où, pour le moment, la petite fille légèrement emmaillotée criait de toute la force de ses poumons.
Il n’eut pas le temps d’intervenir. Une jeune femme se précipita vers le bébé, le prit dans ses bras en chuchotant des mots apaisants.
L’enfant se calma. Pylos se racla la gorge avant de déclarer :
– Si elle a faim, je dois encore avoir une réserve de lait dans ma cabine…
La jeune femme le remercia d’un sourire avant de s’éloigner vers le modeste réduit que Pylos avait aménagé. Un luxe inédit pour ce type d’embarcations, dont de nombreux autres marins s’étaient moqués à l’époque.
– Et à quoi cela va te servir, hein ? Quand tu y auras remisé tes voiles, il ne te restera plus de place pour y suspendre ton hamac !
Pylos sentit son coeur se serrer à ce souvenir.
Si on lui avait dit un jour qu’il se retrouverait dans un monde sans aucune brise pour faire avancer son bateau, où les voiles ne servaient plus à rien, sinon à se tailler des vêtements… Jamais il ne l’aurait cru. Un monde où le vent aurait purement et simplement disparu. Une des nombreuses conséquences du Bouleversement.

Ah, celui-là, ça fait bien longtemps qu’il me fait envie et j’aime beaucoup l’auteure en plus !
Je ne connaissais pas l’auteure, tu as des titres à conseiller à part celui-ci ? 🙂
Sa série « Les Outrepasseurs » notamment 😉
Je note ! Merci beaucoup ^^
Il est dans ma wishlist !
J’ai hâte de lire ta chronique lorsque tu l’auras lu dans ce cas ^^
Tout comme Vampilou, ça fait un moment qu’il me tente. C’est chouette de pouvoir en lire les premières lignes, du coup ^^
A ton service 😀
Je reste mitigée, l’histoire ne m’intéresse pas plus que ça mais le style est vraiment sympa !
Pas de soucis, j’espère que le prochain extrait te plaira plus 🙂
j’aime beaucoup ce début !
Vi, moi aussi ^^
J’aime beaucoup cette couverture et ce début semble pas mal du tout !
Vi, pareil ^^
La beauté de cette couverture!
On est d’accord ❤