Nouveau dimanche, nouvelle découverte ! Je continue le rendez-vous que j’ai trouvé chez Book & share, et inauguré par le blog Ma Lecturothèque 🙂 Le principe de ce post est de prendre un livre chaque semaine pour vous en citer les premières lignes.
Hugo aurait dû ressentir de la peur, de la terreur même, à planer au-dessus du monde dans les bras d’un fantôme. L’enfant n’éprouvait pourtant qu’un sentiment d’abandon, tout au plus teinté d’une vague appréhension.
Le fantôme le serrait fort contre lui, fort comme un objet précieux. Leur trajectoire dessina une courbe et l’enfant frôla le sol de si près qu’il sentit la caresse des blés sous ses doigts. En reprenant de l’altitude, il aperçut sa maison. « Qu’elle est petite ! » songea-t-il, presque dans un rire. « Comment ai-je pu tenir là-dedans ? »
L’émotion le submergea lorsqu’il songea à ses parents, son chien, sa nounou et tous ces êtres encore prisonniers de la terre. Hugo aurait voulu redescendre pour leur annoncer que tout allait bien, que la vie n’était pas si sérieuse et la mort pas si méchante. Mais il savait que c’était impossible.
Son existence lui paraissait déjà si floue, si dérisoire. A peine se souvenait-il que cette aventure se déroulait la nuit de son anniversaire. Il se concentra pour conserver le visage de sa mère en mémoire. Il voulait bien tout accepter de ce voyage, excepté de perdre cette image.
Hugo aurait dû ressentir de la peur, de la terreur même, à planer au-dessus du monde dans les bras d’un fantôme. Mais tant que l’image de sa mère demeurait au chaud dans son esprit, l’enfant ne craignait rien.
Okay j’ai envie de le lire maintenant 😛
Ah, toi aussi 😀
Voilà qui est pour le moins intrigant et j’aime tout particulièrement la couverture en plus !
Nous sommes d’accord, je crois que je vais craquer 😀
J’avais entendu tellement de bien de ce roman ! C’est chouette d’en découvrir les premières lignes 😊
Il y en a un peu plus sur Babelio si tu veux 😉
je ne connaissais pas, mais j’aime bien ce début
Moi aussi ^^
J’aime beaucoup la couverture 🙂
Yep, moi aussi ^^
Pingback: Premières lignes #237 – Ma Lecturothèque
Intéressant !
N’est-ce pas :3
Cette couverture ! Il a l’air chouette ❤
Nous sommes d’accord ^^
Pingback: Premières lignes #238 – Ma Lecturothèque
Pingback: Premières lignes – 19 octobre | Lady Butterfly & Co
Pingback: Premières Lignes #22 – Prête-moi ta plume