Nouveau dimanche, nouvelle découverte ! Je continue le rendez-vous que j’ai trouvé chez Book & share, et inauguré par le blog Ma Lecturothèque 🙂 Le principe de ce post est de prendre un livre chaque semaine pour vous en citer les premières lignes.
Salut !
Moi c’est Moon.
Enfin, pas vraiment.
J’ai un prénom, comme tout le monde, mais on ne se connaît pas assez pour que je te le donne. C’est précieux, un prénom. C’est comme un mot de pouvoir qui permet de distinguer le réel du virtuel.
Ceux qui connaissent mon vrai nom tiennent sur les doigts d’une main – et aucun d’entre eux ne l’utilise. Quelle importance ? Notre pseudo est devenu notre identité, du moins celle qu’on veut bien partager. On peut masquer nos voix, modifier nos visages et notre apparence à l’envi. Notre corps est devenu notre avatar, le monde notre terrain de jeu.
La barrière de l’écran n’existe plus : réel et virtuel se côtoient en permanence. Les réseaux sociaux, les jeux vidéos… tout ça se passe dans nos rues, maintenant, directement exposé au regard. Alors on se protège derrière nos personnages histoire de continuer à incarner qui ça nous chante. Sinon, où est le fun ?
Mais tu n’es pas là pour m’écouter blablater sur les bienfaits de la réalité virtuelle hein ? Ce que tu veux, c’est te mesurer à moi. L’Invincible Moon. Ce mystérieux gamer que personne n’a jamais vu, encore jamais vaincu au combat. Celui qui avait disparu de la circulation et qui revient en force à l’annonce du tout premier tournoi de Beasties. Tu veux me défier en duel, me forcer à changer de surnom et gagner ta place dans la compétition.
Alors, tu attends quoi ? Tu n’as qu’à te choisir un pseudo pour commencer la partie. Réfléchis bien : plus qu’un nom, c’est une identité qui te collera à la peau.
Ca y est, tu as trouvé ?
Sûr ?
Dans ce cas… Let’s play !
J’ai toujours du mal quand l’auteur parle au lecteur comme ça, je n’arrive pas a intégrer le texte au contraire.
Ah, c’est sur que ça peut être un peu perturbant, mais je ne crois pas que tout le roman est comme ça, ça devait juste être le prologue.
Ça me tente bien !
Je suis contente que ça te plaise ^^
Pingback: Premières lignes #225 – Ma Lecturothèque
Ah, celui-ci me fait envie depuis très longtemps et j’aime beaucoup l’auteure en plus !
Ah, tant mieux alors ^^
Pingback: Premières lignes – 20 juillet | Lady Butterfly & Co
Je ne connais pas du tout mais pourquoi pas ? J’aime ce genre d’univers !
C’est exactement ce que je me suis dit en voyant le livre ^^
Ça semble prometteur !
N’est-ce pas ^^
Pingback: Premières lignes #226 – Ma Lecturothèque
Pingback: Premières lignes – 27 juillet | Lady Butterfly & Co