L’art de faire l’amour à un homme

Par défaut

Salutations bandes de gens, j’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme ! Aujourd’hui, avec toute la finesse et la subtilité qui me caractérisent, je vous présente le sujet de cette chronique : on va parler de CUL ! Voilà, fin, subtil et délicat, je n’assumerai probablement pas cette intro avant d’avoir au minimum 80 ans, et encore je dirai que c’est une erreur de jeunesse !

Nouvelle chronique littéraire, et je me doute bien que celle-là va en faire tiquer pas mal. Tant pis 😛 Et je pense sincèrement que le sexe ne devrait pas être tabou quand il s’agit de s’informer sérieusement, ados ou adultes, c’est important. Je suis tombée sur ce livre, L’art de faire l’amour à un homme de Linda Lou Paget (2007), totalement par hasard à la bibliothèque où j’ai fait mon stage cet été, et j’ai réussi à l’emprunter de manière discrète ; non que le sujet ou la lecture soient honteux en soi, mais j’avais pas vraiment envie que mon patron le voie ^^’ Et sans mentir, ça tombait à pic. Il se trouve que mon copain est aussi mon premier copain, ça fait maintenant un peu plus de deux ans qu’on est ensemble, et je l’aime toujours autant ^^ Manque de confiance en moi ou d’expérience, je me sentais pas super à l’aise mais j’avais quand même envie de prendre les devants quand on faisait un câlin, sans oser pour autant, et je voulais essayer de me renseigner : je vois pas pourquoi les hommes auraient le privilèges de faire grimper l’autre aux rideaux après tout XD Alors Internet c’est pas mal, on trouve généralement pas mal de sites, mais avec un bouquin, j’espérais une info un peu plus complète : j’ai pas été déçue par celui-là, et j’ai même réussi à décomplexer !

Résumé : Depuis des années, elle explore ce continent mystérieux qu’est le désir des hommes. Grâce aux confidences qu’ils lui ont faites, elle vous révèle dans ce livre ce qu’ils aiment et ce qui les excite. Comment créer une atmosphère propice aux caresses? Comment l’embrasser, l’enlacer, le stimuler? Comment rendre vos rapports encore plus… sensuels? Mais aussi, quelles sont les différentes façons de se protéger? Sans fard ni fausse pudeur, l’auteur aborde ici les multiples facettes du plaisir au masculin, n’éludant aucune des questions que le lecteur est susceptible de se poser.

Mon avis : 

Loin d’être écrit comme un documentaire sérieux et pratique, ce livre se veut avant tout léger pour vous décomplexer. L’auteure est d’origine française, mais elle est aussi l’une des plus célèbres sexologues américaines ; elle rapporte dans son livre qu’elle a animé de nombreux séminaires pour des femmes, mais aussi des couples (d’ailleurs elle a aussi écrit L’art de faire l’amour à une femme), et elle raconte de nombreuses anecdotes croustillantes, des témoignages de son public 😀 Elle a l’art de vous dérider en même temps que de vous apprendre ce que vous voulez savoir, et rien que ça, ça fait un bien fou. A la fois de voir que n’importe qui se pose ces questions, et d’en rire en voyant que ce n’est ni une faute, ni quelque chose d’insurmontable. L’idée la plus importante étant bien sûr de ne pas se sentir forcé à quoi que ce soit.

Le livre est découpé en plusieurs chapitres, et on ne rentre pas directement dans le vif du sujet : la première chose que l’on redécouvre ou que l’on apprend, c’est l’importance des préliminaires, même pour les mecs ! Créer une atmosphère en tenant compte de ce qui les fera vibrer sur le moment, quelles possibilités lors des préliminaires,… Mais avant même de « passer à l’acte », ce petit bouquin prend le soin de vous apprendre les bases de toute relation : consentement mutuel, respect de soi-même et de l’autre, ainsi que la protection contre les maladies et les gênes sexuelles. Non seulement, l’auteure propose une liste de lubrifiants et de préservatifs qu’elle a testés et classés en terme de confort et de potentielles allergies, mais elle récapitule également les différentes MST et IST : comment s’en protéger, et le cas échéant, quels sont les symptômes et les conséquences en l’absence de traitement. Rien n’est laissé au hasard.

Bien sûr, la lecture du livre ne se suffit pas à elle seule, il faut aussi tenir compte de ce que Monsieur préfère. Après un chapitre entier sur l’art du baiser, on rentre un peu plus dans le vif du sujet avec le détail des caresses… et très honnêtement, j’aurais jamais deviné qu’il existait autant de façon différentes de masturber un homme ou de faire une fellation XD Ca en devient presque des recettes de cuisine, que je serais bien incapable de refaire pour l’instant : il va falloir que je prenne des notes et que je m’entraîne, ou en tout cas que j’essaye si j’arrive à dépasser ma gêne devant le concombre dont je dois honteusement profiter ^^’ Mais ce que j’ai vraiment apprécié, c’est le récap des positions : combien de fois je me suis retrouvée perplexe devant des exemples de positions du Kamasutra… Eh bien, place à la simplicité, j’ai enfin la confirmation à ce que je pensais : à l’exclusion de celles qui nécessitent d’être contorsionniste professionnel, toute cette effrayante liste n’est composée que de variantes d’une quinzaine de positions, tout à fait faisables, et qui donnent même envie !

Bien entendu, le propos du livre n’est pas de sacrifier le plaisir de Madame pour le plaisir de Monsieur, puisqu’un chapitre récapitule également le plaisir féminin : orgasme, point G, et surtout le clitoris. Après tout, le principe d’un rapport est que tout le monde y trouve son bonheur 😉 Il y a même une liste d’exercices pour muscler le périnée, je me demande si ça peut également profiter aux femmes enceintes ? Et pour conclure, un récap sur les sextoy que j’étais bien contente de trouver : c’est un sujet sur lequel je ne me sens pas vraiment à l’aise, voire pas du tout. Bien sûr, l’idée du livre n’est absolument pas de se forcer, mais j’ai quand même apprécié de pouvoir me faire une idée des possibilités, et de considérer la question tranquillement. Je n’irai pas jusqu’à dire que le livre a effacé tous mes blocages, mais il les a fait diminuer, et je veux pouvoir aborder mon corps ou ma sexualité sans la peur d’avoir mal ou de me sentir ridicule. C’est quelque chose que n’importe qui, femme ou homme, devrait pouvoir faire.

Bref, je conseille vraiment le livre ! C’est le seul du genre que j’aie pu lire, mais je l’ai trouvé très clair, et j’ai beaucoup apprécié les petites touches d’humour qui évitent de se flageller pour X ou Y raisons 🙂 Mesdames ou Mesdemoiselles, n’hésitez pas, et Messieurs si vous voulez l’offrir à Madame… sachez le faire avec subtilité et humour XD

"

  1. Wow, je suis contente de voir que tu abordes la question aussi ouvertement, ce n’est pas toujours évident ! Et si tu as besoin/envie de parler de sex-toy, n’hésites pas 🙂 Tu sais que tu trouveras toujours une oreille sans jugement chez moi 😀 En tous cas ce bouquin a l’air vraiment pas mal, je vais me le noter, c’est toujours bien, même après 7 ans, de se renouveler !

    • Je tiens a en parler ouvertement, même si c’est de l’intimité c’est si important d’en parler !
      Merci beaucoup pour ton offre de conseils de d’écoute, ça me va droit au coeur ❤
      Et je te le conseille, rien que pour les témoignages d'autres femmes en couple ^^

  2. Pingback: Attention, titre subtil : Causons Hentai ! | Coeur d'encre 595

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s