Premières lignes… #74

Par défaut

Nouveau dimanche, nouvelle découverte ! Je continue le rendez-vous que j’ai trouvé chez Book & share, et inauguré par le blog Ma Lecturothèque 🙂 Le principe de ce post est de prendre un livre chaque semaine pour vous en citer les premières lignes.

Mary s’arrêta au milieu du Westminster Bridge. Le froid figeait sa respiration devant son visage. Elle enfouit ses mains gantées dans les plis de sa jupe. Les piétons allaient et venaient autour d’elle, le dos courbé. Les bruits étaient étouffés par le brouillard qui recouvrait la cité.
Elle essaya de discerner l’abbaye de Westminster. Mais la façade gothique était cachée par le smog. Mary releva son col et y nicha son nez rougi par le froid. Elle reprit sa marche et traversa le pont d’un pas décidé.
A mesure qu’elle avançait vers les docks, les silhouettes se faisaient aussi rares qu’imprécises. Les réverbères s’allumèrent alors qu’elle atteignait l’autre rive. Un cheval hennit sur sa droite, très proche. Mary chercha l’attelage des yeux. Une ombre rectangulaire s’enfonçait dans l’obscurité. On entendit un fouet claquer, puis le silence enveloppa la jeune femme comme une chape de terreur glacée.
Elle s’aperçut qu’elle était seule, au pied d’un réverbère, dans le halo tremblotant de la chandelle qui luttait contre l’obscurité. Mary leva lentement les yeux vers le combat qui se jouait au-dessus de sa tête.
– Lumières contre ténèbres, murmura-t-elle.
Un délicieux frisson la parcourut.
– Tu es folle, ma fille !
Un papillon de nuit tourbillonnait autour du réverbère. Un morceau de suie se colla contre la joue de Mary. Elle l’essuya d’un geste vague, barrant son visage d’une balafre noire. Elle était toujours fascinée par le silence et la lueur tremblotante. Une ombre surgit de la brume et la fit sursauter en se plantant devant elle.

"

  1. Pingback: Premières lignes #170 – Ma Lecturothèque

  2. Pingback: Premières Lignes #90: Nouvelles de Poudlard, Héroïsme, Tribulations et Passe-Temps dangereux |

  3. Pingback: Premières lignes #171 – Ma Lecturothèque

  4. Pingback: Premières lignes # 171 | Songes d'une Walkyrie

  5. Pingback: Premières Lignes #91: La Force du Temps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s