Premières lignes… #68

Par défaut

Nouveau dimanche, nouvelle découverte ! Je continue le rendez-vous que j’ai trouvé chez Book & share, et inauguré par le blog Ma Lecturothèque 🙂 Le principe de ce post est de prendre un livre chaque semaine pour vous en citer les premières lignes.

Rosemary Bliss venait tout juste d’avoir dix ans, cet été-là, quand pour la première fois elle vit sa mère introduire dans la pâte à gâteau un éclair sans tonnerre. C’est là qu’elle sut, sans l’ombre d’un doute, que ses parents pratiquaient la magie à la pâtisserie Bliss.
Le cadet des Calhoun, Kenny, six ans, s’était aventuré dans un relais électrique de la gare. Ayant touché la mauvaise poignée, il s’était électrocuté. Ses cheveux s’étaient dressés sur la tête et il avait fini à l’hôpital.
Lorsque Céleste, la mère de Rose, avait appris que Kenny était dans le coma, elle avait tout de suite fermé la pâtisserie.
– Ce n’est pas le moment de faire des cookies, avait-elle déclaré.
Puis elle s’était mise au travail dans la cuisine.
Elle ne s’était arrêtée ni pour manger ni pour dormir. Plusieurs nuits s’étaient écoulée, et elle était toujours attelée à la tâche. Pendant tout ce temps, Albert, le père de Rose, s’était occupé des ses frères et soeurs, tandis qu’elle avait supplié sa mère de la laisser l’aider en cuisine. Rose se retrouvait toujours chargée de faire les courses. Il fallait racheter de la farine, du chocolat noir, de l’extrait de vanille…
Tard dans la soirée, un orage terrible s’abattit sur Calamity Falls. Le tonnerre et les éclairs fusaient, et une pluie battante tombait avec fracas sur le toit. Céleste annonça alors :
– Il est temps.

 

Publicités

"

  1. Pingback: Premières lignes #164 – Ma Lecturothèque

  2. Pingback: Premières lignes #165 – Ma Lecturothèque

  3. Pingback: Premières lignes # 165 | Songes d'une Walkyrie

  4. Pingback: Premières Lignes #85: La Rose bleue |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s