Premières lignes… #29

Par défaut

Nouveau dimanche, nouvelle découverte ! Je continue le rendez-vous que j’ai trouvé chez Book & share, et inauguré par le blog Ma Lecturothèque 🙂 Le principe de ce post est de prendre un livre chaque semaine pour vous en citer les premières lignes.

Elle… flottait. En chemise de nuit, à un demi-kilomètre du sol. Ce qui a priori n’était pas une situation tout à fait… normale. 
Tara déglutit, agita un peu les pieds et, soulagée, constata qu’elle ne tombait pas. 
D’accord. 
Elle était en train de faire un songe pour le moins bizarre. Elle rêvait qu’elle volait au-dessu… d’une autoroute ! Soudain, à sa grande frayeur, elle plongea et survola une puissante limousine noire, se déplaçant sans effort à la même vitesse. Il faisait nuit et la lune illuminait paisiblement les villes et villages endormis du Sud-Ouest de la France. A l’intérieur de la voiture, quatre formes sombres restaient calmes, prudemment respectueuses du silence de la cinquième. Qui éclata soudain de rire, les faisant tressaillir. 
– Enfin ! jubila l’homme. Quel honneur et quel plaisir d’être celui qui va détruire la puissante Isabella Duncan ! Nous serons à Tagon dans quelques heures. Nous attaquerons la nuit prochaine. Tenez-vous prêts ! 
Tara sursauta. Isabella Duncan ? Sa grand-mère ? Elle lutta pour se réveiller, vaguement consciente du terrible danger qui émanait de la voiture noire, mais le rêve se délitait déjà, emportant la dormeuse vers d’autres rivages. 
Tandis que Tara se retournait dans son lit, la grosse voiture dévorait les kilomètres, s’approchant un peu plus du village de Tagon à chaque tour de roues. Et le chuintement des pneus sur l’asphalte murmurait… bientôt, bientôt, bientôt. 

Publicités

"

  1. Hello !
    Je viens de me rendre compte que, depuis le début, tu utilises le même lien vers mon blog mais du coup ça renvoie aux premières lignes d’il y a 30 semaines x) Si tu veux bien, je préférerais que tu mettes celui-ci : https://malecturotheque.wordpress.com/category/autour-des-livres/premieres-lignes-autour-des-livres/ qui mène à la page du RDV (et comme ça, pas besoin de changer le lien plus tard, ce sera toujours le même).
    Passe une belle journée, et merci pour ta participation !

  2. Pingback: Premières lignes #120 – Ma Lecturothèque

  3. Pingback: Premières lignes #120 | Songes d'une Walkyrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s