Spécial Punky ! Détroit Become Human

Par défaut

Tchuss tout le monde :3

Sinon, content de vous retrouver pour un nouvel article sur le blog. Aujourd’hui, pas de temps à perdre car on parle de Detroit : Become Human !! Le dernier jeu en date de Quantic Dream ! Et putaindebordeldemerde on va en dire des choses !

Donc… Detroit : Become Human un jeu édité par Sony Entertainment, et développé par Quantic Dream et, est sorti le 25 mai 2018, uniquement sur Playstation 4. A noter que cette critique est faite à chaud, je viens juste de finir le jeu ^^

detroit-become-human-release-date-revealed-announced-re_1200x500

Le jeu a aussi eu recours, comme pour Beyond Two Soul, à de la motion capture. On incarne 3 personnages : Connors, Markus et Kara. Tous les trois sont des androïdes.

L’histoire :

Détroit, 2038. Des androïdes plus vrais que nature ont remplacé les ouvriers humains. Ils ne se fatiguent pas, ne désobéissent jamais et ne disent jamais « non »… jusqu’au moment où quelque chose change. Certains androïdes ont commencé à se comporter de manière irrationnelle, comme s’ils ressentaient des émotions…

« Jusqu’où irez-vous pour être libre ? »

Comme pour Beyond Two Soul le gameplay est basique voire même plus simple, toujours à base de QTE (Voir article Beyond Two Soul)^^ Seuls les combats ont évolué et laissé place à des QTE basiques (on appuie sur la touche au bon moment). Par contre si les contrôles ont évolué en mieux, il est vraiment facile de faire mourir un personnage (Connor s je pense à toi dans les 3 autres réalités alternatives xD), j’ai dû en relancé des saves xD.

Mon avis :

Un jeu tout simplement… Splendide. C’est le meilleur Quantic Dream que j’ai fait pour l’instant. Une histoire magnifique, une bande-son nickel, des graphismes bien réalisés.

Mais le plus important, c’est vraiment son histoire. Les machines qui apprennent la vie. Je sais que je dis tel ou tel jeu est bien, si vous pouvez faite le, blablabla… Mais je vous le dis en vous regardant droit dans les yeux : si vous avez une console PS4 faite ce jeu, achetez-le, dépensez sans compter !

Beaucoup d’humanité ressort de ce jeu (je peux vous garantir que ce n’est pas évident d’appuyer sur la bonne touche quand on a la larme à l’œil… Surtout quand on est à la fin) Ce jeu… Nous pousse à réfléchir sur notre humanité et sur nous-mêmes. Honnêtement je ne pensais pas me découvrir autant en y jouant. Il nous fait découvrir une partie de nous. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus sur ce jeu, j’ai tellement à dire mais je ne trouve plus mes mots, je reviens sur l’article chaque jour après avoir (encore) pensé au choix sur le jeu, pour espérer pouvoir trouver mes mots mais… Non. Ce jeu m’a marqué. Il m’a fait ressentir beaucoup de tristesse mais aussi de l’espoir. Laissez-vous transporter.

 

C’est tout pour moi.

 

A la prochaine sur le blog 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s