Premières lignes… #26

Par défaut

Nouveau dimanche, nouvelle découverte ! Je continue le rendez-vous que j’ai trouvé chez Book & share, et inauguré par le blog Ma Lecturothèque 🙂 Le principe de ce post est de prendre un livre chaque semaine pour vous en citer les premières lignes.

En ce début d’été, le ciel avait une couleur de vomi de chat.
Bien sûr, se dit Tally, il faudrait gaver le chat de croquettes au saumon pendant un bout de temps avant d’obtenir ces teintes rosées.
Les nuages qui filaient dans le ciel offraient d’ailleurs un aspect poissonneux, comme s’ils étaient martelés d’écailles par le vent de haute altitude. a mesure que la lumière baissait, des taches bleu foncé s’y étendaient tel un océan à l’envers, abyssal et froid.
Avant, un semblable coucher de soleil lui aurait paru beau. Mais plus rien n’était beau depuis que Peris avait viré Pretty. Perdre son meilleur ami, c’est nul, même quand ce n’est que pour trois mois et deux jours.
Tally Youngblood attendait l’obscurité.
Elle apercevait New Pretty Town par sa fenêtre ouverte. Les tours de fête étaient déjà illuminées, et des torches enflammées dessinaient des sentiers vacillants à travers les jardins de plaisir. Dans le ciel rose qui s’assombrissait, quelques montgolfières tiraient sur leurs câbles tendus à l’extrême ; et les passagers s’amusaient à lancer des fusées de détresse vers d’autres ballons ou des parapentes qui passaient non loin. Des rires mêlés à de la musique ricochaient sur l’eau, pareils à des pierres plates aux bords tranchants, ébranlant les nerfs de Tally.
Les faubourgs de la ville, coupés de la cité par le bras noir du fleuve, se trouvaient plongés dans la pénombre. Les Uglies étaient tous au lit à présent.

Publicités

Une réponse "

  1. Pingback: Premières lignes #117 – Ma Lecturothèque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s