Premières lignes… #16

Par défaut

Nouveau dimanche, nouvelle découverte ! Je continue le rendez-vous que j’ai trouvé chez Book & share, et inauguré par le blog Ma Lecturothèque 🙂 Le principe de ce post est de prendre un livre chaque semaine pour vous en citer les premières lignes.

La nuit respirait dans l’appartement comme un animal tapi dans l’ombre. Le tic-tac d’une pendule, le craquement du parquet quand il se glissa hors de la chambre – tout se noyait dans son silence. Mais Jacob aimait la nuit. L’obscurité était comme une promesse sur sa peau. Comme un manteau de liberté et de danger.
Dehors, les étoiles pâlissaient derrière les lumières vives de la ville et le grand appartement était devenu oppressant, avec la tristesse de sa mère. Elle ne se réveilla pas quand il se faufila dans sa chambre et ouvrit le tiroir de la table de nuit. La clé était à côté des comprimés qui l’aidaient à dormir. En ressortant dans le couloir sombre, Jacob sentit le froid du métal dans sa main.
Dans la chambre de son frère, il y avait encore de la lumière, comme toujours – Will avait peur dans le noir – et Jacob s’assura qu’il dormait profondément avant d’ouvrir la porte du bureau de leur père. Depuis qu’il avait disparu, sa mère n’y avait plus mis les pieds, mais ce n’était pas la première fois que Jacob s’y introduisait dans l’espoir d’y trouver les réponses qu’elle refusait de lui donner.
Le bureau était toujours le même, comme si John Reckless l’avait quitté depuis une heure seulement et pas depuis un an déjà. Le gilet de laine qu’il portait souvent était posé sur le dossier de la chaise, et un sachet de thé usagé avait séché sur une assiette près du calendrier qui datait de l’année passée.

Publicités

"

  1. Pingback: Premières lignes #107 – Ma Lecturothèque

  2. Pingback: Premières lignes #38 : Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel | Light & Smell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s