Premières lignes… #12

Par défaut

Nouveau dimanche, nouvelle découverte ! Je continue le rendez-vous que j’ai trouvé chez Book & share, et inauguré par le blog Ma Lecturothèque 🙂 Le principe de ce post est de prendre un livre chaque semaine pour vous en citer les premières lignes.
Un extrait ici d’un livre qui fait partie de mon interminable wish-list, j’espère pouvoir le lire bientôt :3

Charles Bramwell Brockley voyageait seul et sans billet dans le London Bridge-Brighton de 14h12. La boîte de biscuits Huntley & Palmers dans laquelle il voyageait vacilla dangereusement au bord du siège lorsque le train s’arrêta en trépidant à Haywards Heath. Mais à l’instant même où elle basculait vers le sol du compartiment, une paire de mains sûres la recueillit.

il était content de se retrouver chez lui. Padua était une solide maison en briques rouges d’époque victorienne, avec un perron au toit pointu qu’encadraient chèvrefeuille et clématites. Après l’éclat impitoyable du soleil de l’après-midi, l’homme se sentit le bienvenu dans la fraîcheur et l’odeur de roses du vaste et sonore hall d’entrée. Il posa son sac, rangea ses clés dans le tiroir de la table du vestibule et accrocha son panama au portemanteau. Il était mort de fatigue, mais le calme de la maison le réconforta. Le calme, pas le silence. Il y avait le tic-tac régulier d’une grande horloge et le bourdonnement lointain d’un vieux réfrigérateur, et quelque part dans le jardin le merle chantait. Mais la maison n’avait pas été atteinte par les acouphènes de la technologie moderne. On n’y aurait trouvé ni ordinateur, ni télévision, ni lecteur de DVD ou de CD. Elle n’était connectée au monde extérieur que par un vieux téléphone en bakélite dans le vestibule et une radio.

Publicités

"

  1. Pingback: Premières lignes #103 – Ma Lecturothèque

  2. Pingback: Premières lignes #35 : L’école des mauvais méchants, Stéphanie S. Sanders | Light & Smell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s